Pendant plus d'une décennie, l'Ouest a été rythmé par le duel entre Tim Duncan et Dirk Nowitzki, avec bien entendu Kevin Garnett., mais dans une équipe moins bien solide. Mais le duel entre les deux franchises texanes avaient et ont toujours une saveur particulière.
Encore cette année, les deux formations nous ont offert un spectacle magnifique lors du premier tour et Mark Cuban espère sincérement que Tim Duncan parviendra à gagner le prochain titre NBA comme il le fait savoir à CBS :
"Je veux que San Antonio gagne le titre. Je veux que Tim Duncan prenne le tir de la gagne lors du game 7 lors de la finale de conférence. Je veux qu'il aille en finale et qu'il fasse la même chose, un tir gagnant sur le match 7. Je veux le voir partir en retraite et j'espère qu'il obtiendra cette dernière bague, ce qu'il lui faut pour prendre sa retraite."
Au-delà de cet hommage au plus grand rival de Nowitzki, Cuban n'oublie pas que ce Duncan et son Big Three ont été les bourreaux des Mavericks sur plusieurs saisons. Avec un Duncan à la retraite, et peut-être même Manu Ginobili, les Spurs seraient en pleine reconstruction pour la première fois de l'ère Gregg Popovich. Peut-être une chance pour les Mavs d'offrir un destin similaire à l'autre grand ailier-fort de ses vingt dernières années. Mais il va de soi que ce genre de message ne peut que renforcer une rivalité saine, mais toujours tendue, entre les deux franchises texanes.