Mark Cuban propose le passage notamment de San Antonio et de Dallas à l'Est. Il est vrai que la conférence Ouest dispose de franchises fortes et très grands joueurs. Se qualifier pour les playoffs en Conférence Ouest est bien compliqué. Rappelons que la saison dernière, Dallas avec 49 victoires et 33 défaites a terminé à la huitième place de la conférence Ouest. Avec le même bilan, la franchise de Cuban se serait adjugée la troisième place de la Conférence Est.
" Cela rendrait les choses plus intéressantes (...) C'est quelque chose qui a déjà été fait dans le passé. Cela rendrait les deux conférences plus compétitives..." a déclaré Mark Cuban."
Mark Cuban of Dallas Mavericks -- Conference realignment could benefit NBA http://t.co/aft0vA0FSG
— ESPNDallas (@ESPNDallas) 27 Novembre 2014
Mark Cuban propose de faire passer à l'Est, San Antonio, Dallas, Houston et New Orleans. Les franchises qui rejoindraient la Conférence Ouest seraient Chicago, Detroit, Milwaukee et Indiana. Le but est bien de renforcer la Conférence Est, de la rendre plus compétitive. Reste à savoir, si les dirigeants de la NBA vont accorder une oreille attentive à cette proposition. A suivre ...