Alors que les Celtics tentent de tenir le cap malgré la multitude des blessures qui les touche, leur banc pourrait à nouveau perdre un élément, cette fois-ci pour une longue durée en la présence de Marcus Smart. Le meneur remplaçant est victime d'une entorse du pouce qui l'handicape pour jouer. Dans une interview, le coach Brad Stevens a expliqué que son energizer allait voir d'autres médecins pour estimer la durée et la gravité de la blessure.
Après toutes les informations qu'il aura recueilli, il prendra une décision avec nous tous pour le reste de l'année.
Il pourrait y avoir une mince chance qu'il revienne bientôt plutôt que plus tard mais je dirais que ça ne va si rapidement et il y a une chance qu'il ne revienne pas.
Ce matin, le GM des Celtics, Danny Ainge, a déclaré que Smart était actuellement présent à New York pour consulter un spécialiste de la main et qu'il manquerait au moins une semaine de compétition et sa blessure pourrait requérir une opération, ce qui voudrait probablement dire fin de saison.
De son côté, la récupération de Kyrie Irving se passerait sans problème mais le staff de Boston ne préfère prendre aucun risque en vu des playoffs. En absence de ses deux piliers à la mène, Stevens bricole avec un Terry Rozier de gala qui tourne à 15,4 points, 3,8 assists en 28,4 minutes sur les 16 derniers matchs.