Un peu plus d'une semaine après l'Affaire Rudy Gobert, la liste des joueurs testés positifs s'agrandit. Il y a eu son coéquipier Donovan Mitchell quelques heures après, Christian Wood des Pistons, puis Kevin Durant et trois autres joueurs des Nets mardi dernier. Ce vendredi, c'est au tour des Celtics d'annoncer qu'un de leur membre était atteint du coronavirus. Quelques minutes après ce communiqué, Marcus Smart a posté un message sur les réseaux pour se signaler. L'arrière de Boston a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé, mais aussi à inciter les jeunes à respecter les protocoles de sécurité :
J'ai été testé il y a cinq jours et les résultats viennent juste de nous parvenir, indiquant que je suis positif. Je suis en quarantaine depuis le test, dieu merci. Le virus doit être pris avec le plus grand des sérieux. Je sais que c'est la priorité numéro un des experts médicaux de notre nation et nous devons rapidement faire plus de tests. Je n'ai aucun symptôme et je me sens bien. Mais, les jeunes générations de notre pays DOIVENT pratiquer la distanciation en respectant les distances. Ce n'est pas une blague. Il ne faut pas être égoïste. Ensemble, nous pouvons vaincre cela, mais nous devons le battre en étant confinés pendant une certaine période.
Marcus Smart n'est pas le seul à avoir été testé positif. La franchise des Lakers a également annoncé que deux joueurs étaient porteurs du virus, sans préciser toutefois leur nom. Ces joueurs ne montrent actuellement aucun symptôme et sont sous surveillance médicale. Pour l'heure, nous savons que JaVale McGee est négatif. Le pivot de L.A. souffre de problèmes d'asthme et a déjà lutté contre des pneumonies. Son cas est donc plus surveillé que d'autres. Enfin, les Sixers ont signalé que trois membres de l'organisation étaient positifs, tout comme les Nuggets qui compte une autre personne atteinte du virus.