Lors de cette free agency, les gros insiders nous annoncent des signatures de contrats qui doivent se réaliser dans les jours suivants car les deux parties ont trouvé un accord commun. L'officialisation se fait une fois que la franchise et le joueur se sont rencontrés pour signer officiellement le contrat qui liera le joueur à la franchise. Dans ce principe, rares sont les fois où les joueurs donnent leur accord à une équipe, avant de remettre en question ce dernier pour rejoindre une autre équipe.
C'est ce qu'à fait Marcus Morris aujourd'hui. L'ancien ailier des Celtics devait rejoindre San Antonio pour un contrat de deux ans et 20 millions de dollars et tout était prêt pour l'accueillir. Sauf que ce dernier est revenu sur sa décision. Désormais son choix se portera sur les Knicks, qu'il rejoindra pour une seule saison et 15 millions de dollars. Cus Morris a donc snobé la franchise de Gregg Popovich pour rejoindre une franchise qui lui propose un meilleur salaire, logique mais le projet sportif semble moins attrayant à New York qu'à San Antonio.
Cependant, ne vendons pas trop vite la peau des Knicks. Avec un effectif très complet et des postes doublés par des joueurs expérimentés, la franchise pourrait bien être plus forte que ce nous pensons. Toute cette expérience permettra également à RJ Barrett, Mitchell Robinson and co de progresser et d'apprendre rapidement.
Le roster des Knicks est actuellement composé de :
Meneur: Dennis Smith Jr, Emmanuel Mudiay, Frank Ntilikina
Arrière: Wayne Ellignton, Reggie Bullock, Allonzo Trier, Damyean Dotson
Ailier: RJ Barrett, Kevin Knox, Ignas Brazdeikis
Ailier fort: Bobby Portis, Taj Gibson, Marcus Morris
Pivot: Julius Randle, Mitchell Robinson
David Fizdale aura donc les moyens de bricoler avec son effectif pour proposer plusieurs cinq majeur complet et qui pourrait être tout de même efficace. Ne dénigrons pas trop rapidement les Knicks.