Marco Belinelli est l'un des meilleurs shooteurs à trois-points de la NBA. Depuis quelques heures, il est free agent et déjà quelques équipes se sont montrées très intéressées par son profil : les Golden State Warriors, les champions NBA 2015 et les Charlotte Hornets, la déception de 2015.
Les Warriors adorent les tireurs d'élite. Ils ont déjà Stephen Curry et Klay Thompson. Et vraisemblablement, ils en veulent encore un. Marco pourrait vraiment se plaire à Golden State. C'est une équipe qui joue vite et en équipe. Aujourd'hui, les Warriors sont meilleurs que les Spurs, de quoi convaincre l'Italien de rejoindre la Californie...
Aux Hornets, il aura un rôle très important. Ce sera le back-up de Nicolas Batum et de Michael Kidd-Gilchrist et il aura pour mission d'apporter des points en sortie de banc. Charlotte a clairement des lacunes offensives, qu'elles espèrent combler avec l'arrivée de Batum et peut-être de Belinelli.
Les Spurs sont également dans la course. Si LaMarcus Aldridge décide de ne pas aller dans le Texas, il y aura alors de la place dans la masse salariale pour prolonger Marco. C'est un joueur qui a montré de belles choses ces dernières années à San Antonio. Si Danny Green et Manu Ginobili partent, il faut absolument que les Spurs gardent Belinelli.