Malgré sa blessure, 3 équipes voudraient toujours signer Kevin Durant

Malgré sa blessure, 3 équipes voudraient toujours signer Kevin Durant

Kevin Durant - Golden State Warriors - New York Knicks

Free agent cet été, Kevin Durant était annoncé un peu partout en NBA. Cette grave blessure au talon d’Achille aurait pu freiner les envies des franchises de le signer. Malgré cela, 3 équipes sont toujours prêtes à le signer au max.

Lors de ce Game 5 qui a tenu toutes ses promesses, Kevin Durant a fait son grand retour et s’est malheureusement blessé après avoir inscrit 11 points en 12 minutes. Bob Myers, GM des Warriors, a révélé qu’il s’est blessé au niveau du talon d’Achille. La gravité de la blessure sera déterminée lors de l’IRM.

 

Les répercussions de cette blessure sont multiples et impactent son avenir à court et long terme. Bien évidemment, il manquera la fin de ces finales mais il pourrait manquer l’entièreté de la saison 2019-2020. Selon Bobby Marks de ESPN, les New York Knicks, les Los Angeles Clippers et les Brooklyn Nets n’ont pas perdu leur envie de signer l’ailier.

 

 Si vous avez le cap space, essaierez-vous de signer Kevin Durant sachant qu’il sera peut-être out toute la saison prochaine ? Et la réponse sans équivoque était : « Oui ». Chacune des équipes affirme aussi qu’elles ne mentionneraient aucune clause de blessure pour les 3ème et 4ème du contrat. Donc oui, il y aura un marché pour KD cet été, soit pour un contrat sur 4 ans à 141 millions avec une équipe, soit à Golden State.

 

Le camp Durant peut se rassurer d’apprendre que le futur contractuel et financier n’est pas mis en péril par cette blessure. En effet, toutes ces équipes sont prêtes à « perdre » une année du contrat pour qu’il revienne en forme. Ainsi, il est libre à Kevin Durant d’activer son option de 32 millions de dollars à Golden State et tester le marché en 2020 ou alors de directement assurer son avenir financier dans un de ces gros marchés. Les Warriors pourront lui offrir un supermax de 221 millions de dollars.

 

Malgré toutes les interrogations autour de son retour et du niveau qu’il affichera, Kevin Durant reste l’un des joueurs les plus prisés et sera la star de cette free agency. À 30 ans (31 le 29 septembre), une blessure au talon d’Achille pourrait sensiblement entraver la suite de carrière. Après sa signature, la question sera de savoir s’il pourra poursuivre son prime et garder le même niveau.