Luol Deng intéresse beaucoup le Heat

Luol Deng intéresse beaucoup le Heat

Luol Deng - Miami Heat - Chicago Bulls - LeBron James - Pat Riley

Luol Deng est free-agent depuis cette nuit et le Heat l'a déjà contacté afin de lui faire une offre de contrat.

Transféré en cours de saison par les Bulls aux Cavaliers, Luol Deng est désormais free-agent et plusieurs franchises semblent s'intéresser à lui. D'après Adrian Wojnarowski de Yahoo Sports !, le Heat l'a déjà contacté et aurait montrer un réel intérêt pour le faire venir à Miami. Et si l'on en croit Sam Amick de USA Today, les Mavs, les Lakers, les Clippers et son ancienne franchise, les Bulls, seraient également sur le dossier.

 

Signer Deng serait une très belle affaire pour Pat Riley et les autres dirigeants du Heat. En effet, l'ancien Bull est un défenseur sûr et son adresse à 3-points pourrait permettre au Big Three d'avoir plus d'espaces. C'est le parfait remplaçant pour Shane Battier. Mais le recruter serait aussi un bon argument pour conserver LeBron James qui veut être mieux entouré.

 

Pour Luol aussi, cela pourrait être très avantageux. Lui qui veut sa bague de champion, Miami est la destination idéale. Il pourrait se trouver dans une équipe compétitrice et y aurait un rôle important. Sachant que LBJ a tendance à jouer de plus en plus au poste d'ailier-fort, il pourrait évoluer au poste 3, comme à son habitude.

 

Cependant, il faut rappeler que Deng a été dégagé de sa franchise de toujours pour ne pas avoir accepter un contrat de 30 millions sur 3 ans, or le Heat a certes de l'argent, mais cela servira uniquement au retour du Big Three voire à la constitution d'un Big Four si Carmelo Anthony rejoint la Floride. Pour le moment, les Hawks sont en pôle position puisqu'ils sont les seuls parmi tous les prétendants, à pouvoir satisfaire appetit salarial de Deng.