Deux jours après être rentré dans l'histoire en étant le plus jeune joueur ayant inscrit un triple-double (19 points, 13 assists, 12 rebonds), la nouvelle pépite des Lakers était encore au centre des discussions suite à la victoire des siens sur le parquet de Phoenix.
En effet, Luke Walton a fait le choix de laisser son meneur titulaire sur le banc pendant l'intégralité du 4ème quart-temps, préférant laisser les clefs du back-court à Jordan Clarkson et Corey Brewer (24 points en 2ème mi-temps pour le duo). Très vite intérrogé sur ce choix, Luke Walton donne ses explications :
C'était une situation difficile et délicate. Brewer et Clarkson ont été incroyables ce soir, ils jouaient dur. J'étais prêt à remettre Lonzo à plusieurs reprises, mais ces 2 gars enchainaient les bonnes actions.
Pour Luke Walton, Lonzo Ball possède des qualités incroyables, mais à seulement 20 ans, il peut aussi apprendre beaucoup de choses des joueurs expérimentés. La victoire aura donné raison au coach des Lakers, qui finit là un long road trip de 4 matchs, dont 3 défaites.
Soulagé par la victoire, Lonzo Ball a également réagit, en soulignant le bon travail de ses coéquipiers dans le dernier acte :
Nous avons gagné, donc je ne me plains pas. Mes coéquipiers étaient sur le coup dans le 4ème quart-temps, et il nous fallait au moins une victoire sur ce road trip.