Luka Doncic donne son avis sur son équipe des Dallas Mavericks

Luka Doncic donne son avis sur son équipe des Dallas Mavericks

Luka Doncic - Dallas Mavericks

Après plusieurs départs et l’arrivée de nouveaux joueurs, les Mavericks devaient confirmer cette saison. Cependant, après un début de saison mitigé, Luka Doncic a été interrogé sur la forme de son équipe et il n’a pas hésité à dire ce qu’il pense.

Septièmes à l’ouest pour un bilan de 6 victoires pour 6 défaites, Les Mavericks ne sont pas aussi étincelants que la saison dernière. Il faut dire que tout n’était pas tout rose non plus chez les Mavs.

 

Tout d’abord les départs d’élément fort de l’équipe telle que J.J. Barea et Seth Curry qui ont étaient « remplacé » par James Johnson, Josh Richardson et l’arrivé des rookies Josh Green et Tyrell Terry. On souligne un gain défensif, mais offensivement, Dallas n’est plus aussi tranchant que la saison précédente. Rajoutons à cela l’absence de Kristap Porzingis qui était absent pour cause blessure. Ainsi que des joueurs absents en raison du covid, tout cela fait un début de saison compliqué, mais finalement, pas si catastrophique que ça. La raison ? Un Luka Doncic qui frôle le triple double de moyenne depuis le début de saison : 28.3 points, 10.2 rebonds et 9.4 passes. (il a d’ailleurs déjà dépassé un certain Michael Jordan sur le nombre de triples double en carrière.)

 

Même si tout semble rentrer dans l’ordre, Luka Doncic a était questionné sur la forme de son équipe par Mark Followill de Mavs Tipoff, et il est conscient qu’il faut encore beaucoup de travail, mais reste confiant pour la suite de la saison :

 

 Nous avons un tas de nouveaux gars, de recrues et d’autres gars qui sont dans la ligue depuis longtemps. C’est bien. Je pense qu’ils s’adaptent vraiment bien au basketball de Dallas. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais je pense que jusqu’à présent, nous nous en sortons très bien.

 

Il va falloir compter sur Rick Carlisle pour intégrer les nouvelles recrues et retrouver les coups d’éclat de l’année dernière, ainsi qu’un Kristap Porzingis plus régulier pour permettre aux Mavs d’être un vrai concurrent au titre.