Les Warriors mènent 1 - 0 dans la série.
Cette nuit, c'était le début de la finale de Conférence à l'Ouest entre Golden State et Dallas. Dans un Chase Center bouillant, les deux équipes démarrent sur un rythme sympathique avec peu de pertes de balles. Les Mavericks, arrosent à tout va dans le premier quart-temps mais n'ont pas la réussite qui leur avait permis de plier les Suns lors du Game 7 au tour précédent. Golden State en profite et boucle le 1er quart-temps avec 10 points d'avance : 28 - 18 avec malgré tout, des Stephen Curry et Klay Thompson maladroits.
Le deuxième quart-temps est un peu plus équilibré en terme de scoring (27 - 26 en faveur de Dallas sur les 12 minutes) mais l'avantage acquis par les joueurs de Steve Kerr dans le 1er quart-temps fait que les Warriors restent devant. Andrew Wiggins est très bon et égalise son record de points sur une mi-temps lors d'un match de play-offs avec 15 unités. En face, Luka Doncic est trop seul. Jalen Brunson coince, tout comme le reste du supporting cast des Mavericks. A la pause, Golden State est devant de 9 points : 54 - 45.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Jason Kidd vont prendre un bouillon terrible. Toujours dans le dur au niveau de l'adresse, les Mavericks voient surtout les Warriors signer un 3ème quart-temps de feu. Thompson et Curry s'occupent de tout et l'écart grimpe rapidement à +20 à trois minutes de la fin du troisième quart. Jason Kidd et ses joueurs semblent émoussés physiquement et n'arrivent pas à trouver les ressources mentales pour se remettre dans ce match.
Le dernier quart-temps n'est qu'un long garbage time. Sur un panier de Jordan Poole, l'écart monte à +29 et les deux coachs, d'un commun accord, décident d'ouvrir leur banc. Les Warriors remportent ce 1er match. Pour la petite anecdote, Golden State est toujours invaincue dans le Chase Center et sont sur un bilan de 19 - 1 dans les séries de play-offs gagnées lorsqu'ils remportent le premier match.
Stephen Curry finit meilleur marqueur de la partie avec 21 points et 12 rebonds. 19 points pour Andrew Wiggins et pour Jordan Poole. 10 points pour Kevon Looney et pour Otto Porter Jr. Enfin Klay Thompson s'est bien réveillé en deuxième mi-temps et finit avec 15 points. Côté Dallas, Spencer Dinwiddie est le seul joueur des Mavs à avoir assuré. Il finit avec 17 points à 5/11 aux tirs. Jalen Brunson termine lui avec 14 points mais à 6/16 aux tirs. Enfin Luka Doncic termine certes avec 20 points mais à 6/18 aux tirs, dont un 3/10 derrière l'arc. Surtout, le Slovène a semblé gêné par son épaule droite... Il va falloir rapidement passé à autre chose pour les hommes de Jason Kidd et faire les ajustements pour revenir à hauteur des hommes de Steve Kerr dans le Game 2.
Les Warriors de Stephen Curry sans sourciller