Les Timberwolves donnent une chance à Eric Paschall

Les Timberwolves donnent une chance à Eric Paschall

Minnesota Timberwolves - Eric Paschall
Crédit photo : Getty Images

Courtisé par des équipes européennes, Eric Paschall reste finalement en NBA avec un two-way contract chez les Timberwolves.

Les Timberwolves sont encore actifs sur le marché des agents libres avec le recrutement d'Eric Paschall. L'ancien Warrior avait été annoncé du côté du Panathinaïkos il y a quelques jours. Une piste qu'il a refuté lui-même sur ses réseaux sociaux. Paschall reste bien dans la Grande Ligue mais avec un deal plutôt précaire, puisque selon Darren Wolfson, l'insider des Wolves, il s'agirait d'un two-way contract. Un statut qu'il partagera avec le rookie non drafté AJ Lawson.

 

Sélectionné à la 41ème position en 2019, Eric Paschall avait connu des débuts en fanfare chez les Warriors. Dans un effectif décimé par les blessures, il avait profité de son temps de jeu pour tourner en 14.0 points, 4.6 rebonds et 2.1 passes. Des chiffres qui lui ont valu une place dans la All-Rookie First Team en 2020. Avec le retour des cadres de Golden State, il perd progressivement sa place dans les rotations de Steve Kerr la saison suivante. Il sera même bradé contre du cash pendant l'été dernier pour prendre la direction de Salt Lake City. En 58 matchs avec le Jazz, il n'a pas vraiment convaincu les dirigeants : 5.8 points et 1.8 rebond en 12 minutes.

 

Utah n'a pas proposé de qualifying offer à Paschall qui était donc agent libre non restreint. Sa place à Minneapolis est loin d'être garantie. Le roster est déjà bien fourni à l'intérieur. En plus, des deux All Stars Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns, les loups comptent Naz Reid, Jaden McDaniels, Taurean Prince et Kyle Anderson sur le poste de Paschall.