Les Suns irrésistibles, Giannis sort les crocs

Les Suns irrésistibles, Giannis sort les crocs

Phoenix Suns - Chris Paul - Milwaukee Bucks - Giannis Antetokounmpo - LeBron James - Kevin Durant
Chris Paul avec un tir au dessus du contre d'Al Horford

9 matchs pour une nouvelle nuit alléchante en NBA. Les Suns sont en pleine forme et personne ne leur résiste, Giannis signe son meilleur match de la saison et LeBron James sort les muscles. C'est parti le récap express de la nuit.

  • Boston Celtics 90 - 111 Phoenix Suns

 

Après le festival du mois de novembre, les Suns rayonnent toujour en décembre. Devin Booker encore absent pour soigner ses ischios douloureux, la franchise d'Arizona s'en remet... à toute l'équipe. Face à des Celtics en mal d'une réelle d'identité, les hommes de Monty Williams ne leur ont pas laissés de grandes chances de redresser la barre. Chris Paul en métronome, avec 10 points et 12 passes en 29 minutes, les derniers finalistes ont eu besoin d'un QT pour réellement faire la différence, les rotations appuyant là où ça fait mal : la variation. Pénétration, tir longue distance, pick and roll, périphérie, toutes les facettes du jeu ont servi à garnir le tableau d'affichage. Cameron Payne, 17 points, 4 rebonds, 5 passes et Cameron Johnson, 16 et 6, ont mené la second unit alors que Javale McGee se régale de plus en plus sous les offrandes de CP3 et une énergie largement communicative avec 21 points et 15 rebonds, meilleur marqueur de son équipe. Les C's ont tant bien que mal tenté de revenir mais sans grand succès au vu de la puissance collective qui se dégage des Suns. Jayson Tatum score 24 unités et 7 boards et... c'est à peu près tout. Les hommes en vert enchaînent une troisième défaite et s'effondrent au classement, se plaçant à la 10ème place à l'Est. Les Suns eux partagent le trône NBA avec les Warriors pour un bilan de 21 victoires et 4 défaites avant deux matchs à l'extérieur face aux Clippers et les Blazers.

 

 

  • Milwaukee Bucks 123 - 114 Houston Rockets

 

Les Bucks montent en puissance progressivement depuis le début de saison. Et ça se confirme avec le match de cette nuit sur le parquet des Rockets. Giannis Antetokounmpo signe sa prestation la plus complète de la saison avec 41 points, 17 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 2 contres dans une rencontre engagée de bout en bout. En face, Christian Wood a tout tenté, des deux côtés du terrain pour freiner les ardeurs du Greek Freak mais ses 21 points et 13 rebonds ont été insuffisants. Un beau duel longue distance entre Garrisson Matthews, 23 unités à 6/11 à trois points et Khris Middleton, 21-8-5, à 5/11 derrière l'arc ont fait vibrer le public texan. L'apport de Bobby Portis, 21 pions et 8 prises sous le cercle accompagnés par 3 blocks et 2 steals mais également les 16 points de Pat Connaughton en sortie de banc ont permis à l'armada de Mike Budenholzer de repartir de l'avant après un échec face au Heat. Leur mini road va se poursuivfe sur la côté Est chez les Knicks et les Celtics. Les Rockets eux aussi évolueront loin de leurs bases avec Memphis, Atlanta et Cleveland au menu.

 

 

  • En bref

 

- Los Angeles Lakers 116 - 95 OKC Thunder. LeBron James a sorti les muscles pour étriller le Thunder. Près de 30 points pour le plus gros écart du match et 33 unités, 5 rebonds, 6 assists, 3 interceptions et 2 contres pour le King pour valider un 14ème succès en 27 matchs et une 6ème place à l'Ouest.

 

 

- Brooklyn Nets 113 - 105 Atlanta Hawks. Le duel entre Kevin Durant et Trae Young s'est soldé par une égalité, 31 points chacun. Mais ce sont les Nets qui ont raflé la mise à la faveur d'une plus grande justesse dans le jeu. 20-5-11 pour James Harden, 15 points, 3 rebonds, 2 passes, 3 contres, 3 interpcetions pour LaMarcus Aldridge et une première place à l'Est avec un bilan de 18-8. Timothé Luwawu-Cabarrot est passé au travers avec un 0 pointé en 31 minutes. 

 

 

  • Résultats NBA

 

Sacramento Kings 123 - 124 Charlotte Hornets

Dallas Mavericks 93 - 106 Indiana PAcers 

Brooklyn Nets 113 - 105 Atlanta Hawks

New York Knicks 87 - 90 Toronto Raptors 

Milwaukee Bucks 123 - 114 Houston Rockets

Cleveland Cavaliers 123 - 106 Minnesota Timberwolves

Detroit Pistons 93 - 109 New Orleans Pelicans

Los Angeles Lakers 116 - 95 OKC Thunder

Boston Celtics 90 - 111 Phoenix Suns  

 

  • Plus d'informations

 

Le cyborg des Lakers se charge du Thunder
Top 10 : Tre Mann, l'homme aux ressorts face aux Lakers