A l'heure actuelle la profondeur au poste de meneur à Phoenix est d'une extrême faiblesse. En effet, avec le départ de Eric Bledsoe et le refus du front-office des Suns à conserver Tyler Ulis, ils se retrouvent avec Élie Okobo, Isaiah Canaan et Shaquille Harrison à la mène.
Les décisions des Suns sont souvent discutables, alors difficile de savoir s'ils comptent, ou non, toucher à leur rotation sur le poste 1.
Cependant, Zach Lowe de ESPN apporte une piste de réponse en déclarant que Tyus Jones pourrait bien faire ses valises pour l'Arizona.
Les Suns ont profité de l'été pour améliorer leur effectif, mais cette faiblesse à la mène ne va clairement pas leur permettre de franchir un cap. Le début de la saison se rapprochant à grands pas, les options sont limitées pour trouver un meneur disponible. Un trade semble être la seule solution viable, et Tyus Jones pourrait être une très bonne recrue au vu des circonstances.
Le meneur de 22 ans n'a qu'un simple rôle de back-up à Minnesota, et pourtant tout porte à croire qu'il a les capacités pour avoir plus de responsabilités. Les Wolves peuvent difficilement lui offrir plus de temps de jeu, alors Tyus Jones n'est certainement pas contre l'idée d'un trade qui lui permettrait de montrer sa réelle valeur avant de devenir free agent l'été prochain. On ne sait pas encore ce que les Timberwolves souhaitent récupérer en échange du meneur, mais il ne fait aucun doute que l'on aura plus d'informations dans les jours à venir si les deux camps sont enclin à trouver un accord.