Lonnie Walker s'est engagé sur le long terme à San Antonio avec un contrat l'emmenant jusqu'en 2022, mais les deux dernières saisons sont en team option. Cette opération au genou pourrait d'ores et déjà avoir une incidence sur la décision des Spurs concernant ces deux campagnes en team option.
En effet le rookie de 19 ans va subir une intervention sur son ménisque droit, mais c'est en réalité la deuxième opération de ce genre qu'il va subir, et ce au même endroit. Lors de sa saison freshman à Miami il avait déjà été contraint de passer sur le billard pour remettre son genou droit en état.
Drafté en 17ème position, Lonnie Walker a des qualités athlétiques dignes d'un athlète NBA, à seulement 19 ans. Cependant son jeu repose énormément sur cette athléticité, et si cette deuxième opération au genou droit lui enlève cette qualité notoire alors son passage dans la grande ligue pourrait malheureusement ne devenir que anecdotique. Son athléticité lui permet de se créer aisément un shoot et d'être un remarquable finisseur près du cercle, et en ajoutant à cela une belle envergure il a le potentiel pour en rendre fou plus d'un en défense.
Sa grosse faiblesse repose sur son shoot. La preuve en est, durant la Summer League de Utah il tourne à 29% d'adresse aux tirs et 34% à celle de Las Vegas. Inutile de dire que si son tir n'est plus que la seule chose qu'il lui reste, c'est la G-League qui l'attend.
Lonnie Walker aurait probablement pu gratter quelques minutes dans la rotation de Gregg Popovich, mais les Spurs risquent maintenant de laisser leur rookie revenir au meilleur de sa forme en le faisant beaucoup jouer en G-League.