101 - 93
4. Et un sweep pour Cleveland. LeBron James et Kyrie Irving ont rapidement permis aux Cavaliers de prendre un avantage définitif dans le match. Le premier termine proche du triple-double avec 27 points, 10 rebonds et 8 passes décisives tandis que le second continue de montrer qu'il a les épaules pour jouer les playoffs en terminant avec 24 points, 11 rebonds et 3 passes. Iman Schumpert et Timofey Mozgov ajoute quant à eux 15 et 12 points pour terminer le travail. En face, les hommes de Brad Stevens peuvent avoir des regrets, dans cette série, ils auraient pu arracher au moins un ou deux matchs mais le manque d'expérience et de maîtrise s'est fait cruellement sentir. Jared Sullinger (21 points, 11 rebonds) et Isaiah Thomas (21 points, 5 rebonds, 9 passes) ont tout tenté une nouvelle fois mais cela n'a pas suffi et les C's disent au revoir aux playoffs. Cleveland 4 - 0 Boston.
114 - 105
54. San Antonio avait réussi à reprendre l'avantage dans la série après sa large victoire dans le Game 3. Il faut désormais tout recommencer à 0. Devant les 54 points du duo Chris Paul - Blake Griffin, les hommes de Popovich n'ont pu que constater les dégâts. Paul termine avec 34 points et 7 passes et a été insolent de réussite avec un joli 11/19 aux tirs. Griffin de son côté finit la rencontre avec 20 points, 19 rebonds, record personnel, et 7 passes décisives ! Mais le véritable facteur X de la rencontre n'est autre que Austin Rivers. Le fils du Doc termine le match avec 16 points, à 7/8 aux tirs, 1 passe et 1 interception et il aura réussi à poser de gros soucis à la défense des Spurs. Du côté des éperons, il y a de quoi avoir des regrets, jamais les Spurs n'ont réussi à créer un écart sans que les Clippers ne réagissent. Si Kawhi Leonard (26 points), Tony Parker (18 points) et Tim Duncan (22 points, 14 rebonds) ont été les meilleurs joueurs des Spurs, on ne peut pas en dire autant de tout le monde. Tiago Splitter et Danny Green terminent tous les deux avec un 0 pointé tandis que Manu Ginobili a enchaîné les mauvaises décisions durant toute la rencontre. San Antonio 2 - 2 Los Angeles.
94 - 125
125. Un petit tour et puis s'en va. Washington a tranquillement balayé Toronto au premier tour des playoffs et ce avec la manière. Pour ce dernier match, les Raptors avaient, semble t-il, laisser leur défense à la maison et les Wizards se sont fait un malin plaisir de les enfoncer en scorant 125 points. Sept joueurs de Washington terminent à 10 points ou plus. Mention spéciale à Bradley Beal (23 points, 5 passes) et Marcin Gortat (21 points, 11 rebonds) qui ont vraiment fait mal à la "défense" de Toronto. Du côté des hommes de Dwayne Casey, les regrets sont immenses. Seul Kyle Lowry et Jonas Valanciunas ont montré un semblant de rebellion avec 21 points pour le premier et 16 pour le second. Après avoir réalisé une belle saison, se faire sortir de cette manière au premier tour soulève quelques questions et l'intersaison des Raptors risque d'être agité. Washington 4 - 0 Toronto.
109 - 121
31. Avec ses 31 unités marquées, Monta Ellis redonne espoir à toute une franchise. Les Mavericks ne sont plus menés que 3 à 1 dans la série mais il va falloir être costaud pour venir prendre le prochain match à Houston. Bien aidé par les 16 points de Dirk Nowitzki et par les 17 points de JJ Barea, Dallas et Monta Ellis s'imposent face à la troupe de James Harden. La meilleure des réponses pour une franchise qui a vécu des jours compliqués avec l'affaire Rajon Rondo. Du côté de Houston, on peut s'en vouloir de ne pas avoir conclu dès ce soir pour prendre un repos bien mérité. James Harden termine avec 24 points, 5 rebonds et 5 passes décisives. Dwight Howard a moins pesé sur la rencontre avec seulement 13 points et 7 rebonds. En sortie de banc, Corey Brewer termine avec 22 points mais cela ne suffit pas pour calmer le renouveau des Mavericks. Houston 3 - 1 Dallas.