Les Sixers et les Lakers à l'arrêt !

Les Sixers et les Lakers à l'arrêt !

Colin Haurat 27/10/2022 à 07h31 684
Los Angeles Lakers - LeBron James - Denver Nuggets - Nikola Jokic - Philadelphia Sixers - Toronto Raptors

Et de quatre ! Quatrième défaite des Lakers, largement défaits par les Nuggets dans le Colorado. LeBron James passe à côté de son match alors que Nikola Jokic s'amuse. Les Sixers s'inclinent pour la troisième fois, cette fois face à une équipe des Raptors bien mieux organisée...

  • Toronto Raptors 119 – 109 Philadelphia Sixers

 

C’est déjà la quatrième défaite de la saison pour Philadelphie. Ils s’inclinent contre les Toronto Raptors (119/109) après un match maîtrisé de la part des Canadiens. En première mi-temps, les joueurs de Nick Nurse déroulent leur basket, profitant des failles défensives adverses. Résultat ? Pascal Siakam est dominant (20 points/13 passes) et distribue parfaitement le jeu pour les siens. Il porte une équipe en réussite aux tirs, sûre de ses choix offensifs. Côté Sixers ? Toujours les mêmes limites. Un backourt talentueux qui se marche dessus (31 points pour Tyrese Maxey/18 points et 9 passes pour James Harden), un Joel Embiid (31 points) peu impliqué bien que dominant dans la raquette, et un banc faiblard.

Alors qu’une réaction est attendue de la part des ouailles de Doc Rivers, le début de seconde mi-temps est du même acabit. Les pertes de balle s’accumulent, les choix offensifs questionnent et les joueurs de Toronto se régalent sur contre-attaque. Les Raptors déroulent. Le collectif est rôdé. Gary Trent Jr (27 points à 11/16) est en réussite au tir. Ils surfent sur la belle dynamique démarrée lors de la fin de la saison dernière tandis que Philly se cherche. La trop faible production des remplaçants est un frein à leur volonté de revenir au score. Malgré un retour à cinq points de leurs adversaires, les Sixers n’inquièteront jamais réellement leurs adversaires.

 

  • Milwaukee Bucks 110 – 99 Brooklyn Nets

 

Après un été peu reposant, Giannis Antetokounmpo (43 points/14 rebonds) reprend ses habitudes avec un deuxième match consécutif à plus de 40 points. A lui seul (ou presque), le Greak Freak a écrasé des Nets (110/99) à la recherche d’une alchimie collective bienvenue…

En première mi-temps, malgré un Ben Simmons (4 points/9 passes) toujours en dedans, les Nets jouent bien, profitant notamment du manque d’implication de la part des joueurs de Milwaukee. Avec un Kevin Durant dominant (33 points), ils prennent une dizaine de points d’avance avant de rejoindre les vestiaires (55/43). Seul Bobby Portis (20 points/11 rebonds) est au niveau pour Milwaukee.

C’était sans compter la réaction sublime de Giannis à son retour sur le terrain. Agressif, dominant physiquement face à n’importe quel défenseur adverse, il inscrit la majeure partie des paniers dans la raquette sans que les joueurs de Brooklyn ne parviennent à l’arrêter.

Steve Nash craque même en fin de troisième quart-temps estimant que les arbitres sifflent trop facilement des fautes sur lui. Résultat ? Après avoir crié sur les arbitres, il prend une deuxième faute technique. Il est prié de retourner aux vestiaires.

Les deux équipes sont tout de même au coude à coude avant d’entamer le dernier quart-temps. A dix minutes du terme de la rencontre, les joueurs de Mike Budenholzer remettent un coup d’accélérateur en infligeant un 17/2 fatal à leurs adversaires. Sans aucune réponse, Brooklyn s’enfonce dans une parodie de basket. Les Bucks en profite pour s’imposer tranquillement après une deuxième mi-temps maîtrisée.

 

  • Denver Nuggets 110 – 99 Los Angeles Lakers

 

Quatrième défaite consécutive pour les Lakers. Cette fois, ce sont les Nuggets qui s’imposent (110/99) face à la faible équipe de LeBron James. Jouant sans Russell Westbrook (la cause de tous leurs problèmes selon certains), Los Angeles livre une première mi-temps intéressante, faisant jeu égal avec le collectif de Mike Malone.

Toujours aussi déficient aux tirs, ils n’hésitent pas à multiplier les tirs près du cercle, profitant des carences défensives adverses. Les joueurs des Rocheuses sont sérieux et appliqués, mais Nikola Jokic n’est pas encore rentré dans son match. Jamal Murray (13 points/6 passes) livre sa meilleure prestation de la saison pour son retour. Anthony Davis (22 points à 11/19 aux tirs/14 rebonds) est appliqué pour les Lakers, profitant de chaque opportunité pour scorer.

C’est durant le troisième quart-temps que les Los Angeles Lakers vont sombrer. Nikola Jokic (31 points/13 rebonds/9 passes) sort alors de sa torpeur. Il régale ses coéquipiers (et les fans) pour le plaisir des yeux. Les Lakers ne défendent plus depuis leur retour des vestiaires. Ils encaissent un 18/6 fatal, laissant aux Nuggets avec une avance supérieure à la dizaine de points.

Malgré leurs efforts pour revenir au score, ils perdent trop de ballon, à l’instar d’un LeBron James (19 points à 8/21 aux tirs/9 passes et 8 ballons perdus) complètement à côté de ses pompes, que ce soit aux tirs ou dans ses choix offensifs. Incapable de jouer face la zone mise en place par les Nuggets (logique au vue de l’absence de shooteurs), il s’évertue à effectuer des choix trop compliqués, plombant son équipe.

La fin de match ne sera qu’un long garbage time au cours duquel certains joueurs auront l’occasion de se montrer.

 

  • En bref

 

Paolo Banchero continue de briller (29 points) mais son équipe continue de perdre. Les Cavs ont livré une prestation collective aboutie pour s’imposer (103/92) face à cette jeune équipe. Evan Mobley incrit 22 points, terminant meilleur marqueur des siens pour la première fois de la saison.

 

Les Hawks ont pu compter sur Trae Young (35 points) pour venir à bout difficilement des Pistons d’un Bojan Bogdanovic en feu (33 points dont 6/12 à trois-points).

 

New York s’impose au bout du suspense (134/131) face aux Hornets grâce à la belle performance de Jalen Brunson (27 points/13 passes/7 rebonds). Evan Fournier inscrit 14 points en 24 minutes, sortant pour six fautes. Côté Hornets, sept joueurs terminent avec plus de dix points inscrits.

 

Les Bulls se sont largement imposés face aux Pacers (124/109) grâce aux 28 points inscrits par Zach LaVine. Malgré la nouvelle belle performance de Tyrese Haliburton (18 points/11 passes), les joueurs d’Indiana sont trop limités face à de telles équipes.

 

Les Wolves se sont vengés des Spurs (134/122) sous l’impulsion d’Anthony Edwards (34 points/9 passes) ayant pour but de se racheter après sa mauvaise performance lors de la dernière rencontre. Les Spurs ont encore proposé un beau visage collectif malgré l’absence de Devin Vassell. Keldon Johnson poursuit sa progression en inscrivant 27 points.

 

Le Jazz est à 4 victoires pour 1 défaite. Ils s’imposent contre les Rockets (109/101) qui ne font pas semblant dans la course au tanking. Lauri Markkanen inscrit 24 points (à 10/15 aux tirs) alors que les Rockets ne montrent pas grand-chose.

 

Enfin, le Heat a infligé sa première défaite aux Blazers, mettant les barbelés pour limiter Damian Lillard et les siens (119/98). Montrant leur meilleur visage, ils réalisent leur meilleure performance collective de la saison.

 

  • Résultats NBA

 

Cleveland Cavaliers 103 – 92 Orlando Magic

Detroit Pistons 113 – 118 Atlanta Hawks

New York Knicks 134 – 131 Charlotte Hornets

Toronto Raptors 119 – 109 Philadelphie Sixers

Milwaukee Bucks 110 – 99 Brooklyn Nets

Chicago Bulls 124 – 109 Indiana Pacers

Minnesota Timberwolves 134 – 122 San Antonio Spurs

Utah Jazz 109 – 101 Houston Rockets

Portland Trail Blazers 98 – 119 Miami Heat

Denver Nuggets 110 – 99 Los Angeles Lakers

 

  • Plus d'informations

 

Giannis Antetokounmpo marche sur les Nets
Top 10 : Jarrett Allen pour le dunk sur Bol Bol