Les Sixers aimeraient prolonger trois agents libres

Les Sixers aimeraient prolonger trois agents libres

Nicolas Batum - Kyle Lowry - Kelly Oubre Jr - Philadelphie Sixers
Crédit photo : Getty Images

Eliminés au premier tour des playoffs, les Sixers se penchent déjà sur le prochain exercice avec principalement trois free agents dans le viseur.

Le président des opérations basket des Sixers, Daryl Morey a du pain sur la planche cet été. Joel Embiid, Paul Reed et Ricky Council sont les seuls joueurs à disposer de contrats garantis pour la saison prochaine. Le dernier Most Improved Player, Tyrese Maxey, devrait sans surprise décrocher le gros lot pendant l'intersaison. Mais, malgré cela, la franchise disposera d'une enveloppe de 65 millions à dépenser sur le marché des agents libres. Selon le journaliste Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, la direction souhaite ajouter un ailier de calibre All Star à son duo Embiid-Maxey. Dans les petits papiers de Morey, on retrouve Paul George, Brandon Ingram et même Jimmy Butler pour une retour en Pennsylvanie.

 

Avant de rêver grand, Philadelphie aura pour priorité de conserver trois joueurs du roster 2024 : les vétérans Kyle Lowry et Nicolas Batum et l'ailier Kelly Oubre Jr. Signé en toute fin de free agency l'an dernier, Oubre Jr a largement rentabilisé son contrat minimum de 2 millions avec 15.4 points et 5.0 rebond et 1.5 passe en 30 minutes. Toujours selon Pompey, Philly pourrait investir entre 6 et 8 millions sur l'ancien Hornet, afin d'en faire une force offensive en sortie de banc. Le natif de Phila, Kyle Lowry a, lui, rejoint l'équipe après un buyout avec Charlotte mi-février. Il se dit prêt à revenir pour une 19ème saison et la logique voudrait qu'il accepte l'offre des Sixers. Enfin, reste le cas Nicolas Batum. Le tricolore a fait savoir que les Jeux Olympiques seraient sa dernière compétition internationale, tout en restant énigmatique sur sa carrière NBA. A 35 ans, Batum peut toujours rendre service en défense et sa polyvalence dans ce secteur est très appréciée par Nick Nurse.