Les Rockets veulent relancer la piste Rajon Rondo

Les Rockets veulent relancer la piste Rajon Rondo

Rajon Rondo - Boston Celtics - Jeremy Lin - Omer Asik - Chandler Parsons - Houston Rockets
Crédit photo : USA Today

Les Rockets vont tenter de faire venir Rajon Rondo cet été, mais c'est surtout pour savoir si le meneur des Verts n'est pas disponible.

Avant la trade deadline de février dernier, Rajon Rondo était malgré lui au centre des rumeurs. Courtisé par Carmelo Anthony chez les Knicks, proche de son ami Josh Smith aux Pistons, les Rockets étaient apparus dans les rumeurs de transferts avec des noms intéressants.

 

ESPN avait évoqué le cas Rondo-Rockets cet hiver, avec un deal qui devait impliquer Jeremy Lin, Omer Asik et Chandler Parsons. Cependant, si les Celtics étaient prêts à lâcher le meneur All-Star, les Texans de leurs côtés ne voulaient pas brader leur ailier.

 

Cet été pourtant, les Rockets vont de nouveau consulter les Verts pour savoir si un deal avec Rondo est toujours impossible. Chandler est un dilemme pour les Rockets. Son contrat rookie se termine le 30 juin prochain (moins de un million de dollars par an), et les Rockets doivent maintenant savoir si oui ou non ils vont prolonger Parsons via la team option.

 

Si cette dernière est activée, les Rockets peuvent s'aligner sur les offres des autres franchises. Si la team option est refusée, Parsons deviendra free agent dès le 1er juillet. Aussi, le General Manager des Rockets, Daryl Morey, a laissé entendre qu'il pourrait de nouveau se tourner vers Boston pour pouvoir soulager sa masse salariale (Lin, Asik) et récupérer Rondo, afin d'attirer un peu plus Carmelo Anthony.

 

Si Boston accepte, une nouvelle ère de reconstruction s'ouvre à la franchise. En cas de refus, les C's s'exposent à voir partir Rondo en 2015 si rien ne va plus. Pour les Rockets, les finances seraient plus que jamais dans le rouge en essayant de conserver Parsons, avec les lourds contrats de James Harden, de Dwight Howard et les salaires incroyables de Lin et Asik, qui pourtant veut partir. La venue alors de Melo serait très compliquée.