Il suffit de peu de chose pour que les débats deviennent plus houleux en NBA. Jeremy Lin sait et sent que ses heures à Houston sont comptées, et cela notamment à cause de la clause libératoire de Carmelo Anthony, son ancien coéquipier chez les Knicks.
Si les deux hommes s'apprécient en public, sur le terrain, c'est une autre affaire. Plusieurs fois, durant la Linsanaty, Melo s'était plaint de la médiatisation de ce jeune meneur revenu de nulle part, et surtout le fait que Mike D'Antoni, leur ancien Head Coach à New York, avait fait de Lin la nouvelle mascotte des fans et un des premiers artisans offensifs des Knicks. Tout ce que ne supporte pas l'ancien franchise player de Big Apple.
Carmelo Anthony est en pleine campagne pour savoir où il posera ses valises pour les années à venir. Après Chicago, Melo s'est rendu à Houston et surprise, comme chez les Bulls, Melo a eu droit à une banderole à son effigie avec les couleurs des Rockets. On le voit dans ses uniformes blanc et rouge avec le numéro 7... Tiens tiens, n'est-ce pas le numéro que porte Jeremy Lin ?
Lin a réagit sur Twitter avec ces versets de la Bible :
"Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique."
Sympas les Rockets sur le coup. Cela n'empêche pas la franchise de Houston de continuer de parler du transfert de Lin avec les Sixers et avec leur ancien General Manager, Sam Hinkie.