Les Raptors arrachent un Game 7 !

Les Raptors arrachent un Game 7 !

Kyle Lowry - Norman Powell - Toronto Raptors - Kawhi Leonard - Los Angeles Clippers
Norman Powell exulte, Kemba Walker écoeuré

Dans une double prolongation, les Raptors de Toronto l'emportent sur le fil et forcent un Game 7 face aux Celtics de Boston. Du côté de l'Ouest, les Clippers de Los Angeles disposent des Nuggets de Denver et semblent se diriger tout droit vers une finale de Conférence.

  • Toronto 125 Boston 122 - PR

 

Il ne faut jamais sous-estimer le coeur d'un champion.

 

C'est par ses mots que Rudy Tomjanovich, coach des Rockets sous l'ère Hakeem Olajuwon, a marqué des générations. Et ce slogan si connu s'avère une nouvelle fois vrai.

 

En atteste la victoire en prolongation des Raptors de Toronto sur les Celtics de Boston 125 à 122. Le héros du Game 3 avec son Game Winner, OG Anunoby (13 points et 13 rebonds) a encore fait des siennes. Dans la double prolongation et dans la dernière minute de jeu, il permet aux Raptors de garder la cadence avec un tir à trois points. Quelques secondes plus tard, c'est Kyle Lowry qui prend la relève avec un tir acrobatique à 11.7 secondes du terme du match. Lowry a d'ailleurs été le moteur des Canadiens avec 33 points à 12/20 aux tirs dont 6/10 à trois points, 3/4 aux lancers francs, 8 rebonds et 6 passes décisives en jouant pas moins de 53 minutes ! Il est secondé à la marque par Fred VanVleet avec 21 points, 9 rebonds et 7 passes. Facteur X de la rencontre, Norman Powell ajoute 23 points depuis le banc.

Côté Celtics, quelques remords avec les 29 points, 14 rebonds, 9 passes du quasi triple double de Jayson Tatum ou les 31 points et 16 rebonds de Jaylen Brown. Bref, ne refaisons pas l'histoire, Boston n'a pas su achever la série ici. Toronto force ainsi un Game 7 pour le plaisir des fans !

 

 

  • LA 96 Denver 85

 

Les Clippers semblent dérouler dans cette série et mènent désormais 3 à 1. Comme à son habitude et sans faire de bruit, Kawhi Leonard flirte avec le triple double, 30 points à 10/22 aux tirs dont 2/4 derrière l'arc, un parfait 8/8 aux lancers francs, 11 rebonds, 9 passes et 4 interceptions. Dans son rôle d'assassin silencieux, Leonard est juste parfait. Le meilleur sixième homme de la ligue, Montrezl Harrell apporte 15 points, Paul George 10 unités. Denver a souffert dès le premier quart-temps en étant mené 26 à 12. Difficile de s'en relever pour l'inépuisable Nikola Jokic, 26 points, 11 rebonds et 6 passes. Jamal Murray, hallucinant offensivement dans la série face au Jazz, est en dessous des attentes avec 18 points à 6/15 et 7 passes. Il en faudra plus pour vaincre l'ogre Clippers.

 

  • Plus d'informations

 

Kyle Lowry décisif
Top 5 : Ultra présence de Jayson Tatum