Les Pistons ne veulent pas transférer Greg Monroe

Les Pistons ne veulent pas transférer Greg Monroe

Greg Monroe - Stan Van Gundy - Detroit Pistons - Brandon Jennings - Andre Drummond - Free Agency
Greg Monroe est intransférable.

Stan Van Gundy a affirmé qu'il ne souhaitait pas trader Greg Monroe.

Cet été, Greg Monroe sera free agent. Il pourra choisir la franchise dans laquelle il aimerait jouer et de nombreuses équipes seront intéressées. Depuis quelques mois, plusieurs rumeurs ont circulé, annonçant que le joueur allait être transféré ou qu'il avait demandé à l'être. En décembre, Greg avait affirmé qu'il n'avait jamais demandé à quitter le club et récemment c'est Stan Van Gundy qui a nié les rumeurs au Detroit News. Le coach des Pistons a expliqué que trader Monroe serait un mauvais choix.

 

Ça n'arrivera pas. Je ne sais pas où ira Greg cet été mais nous avons toujours espoir de l'avoir pour le long-terme. Et avec le fait qu'il va être free-agent cet été, tu ne peux pas récupérer beaucoup en échange, peut-être un choix de draft. Je ne vais pas marcher au vestiaire, abandonner une pièce comme ça et leur dire que nous allons essayer de faire les Playoffs. Il ne faut jamais dire jamais mais je peux te le dire à 99,9 % : Greg Monroe ne partira pas.

 

Si les Pistons ont peu de chances de conserver Monroe, ils ont encore la possibilité de se qualifier pour les Playoffs. Et si toutefois Detroit arrive à atteindre les phases finales, alors ils peuvent espérer conserver leur intérieur. Agé de 24 ans, Monroe est une star en devenir, il score en moyenne 15,4 points et prend 10,4 rebonds par match. Avec Andre Drummond et Brandon Jennings, c'est l'un des cadres de cette équipe qui peut, à l'avenir, devenir l'une des meilleures de la NBA.