Le cas Anthony Davis et son souhait de quitter les Pelicans est peut-être le dossier brûlant le plus long à attendre son dénouement depuis très longtemps. Alors qu’on a pensé dans un premier temps qu’il serait échangé aux Lakers avant la trade deadline de février dernier, rien n’a bougé. Idem lorsque la Draft Lottery a offert sur un plateau le premier choix aux Pelicans, et donc la sélection du phénomène Zion Williamson. Ce dernier aurait pu donner à Anthony Davis l’envie de rester à la Nouvelle-Orléans pour repartir sur des bases plus saines avec un monstre à 2 têtes au potentiel effrayant, mais il n’en est rien. Selon les dernières rumeurs, l’arrivée prochaine du talent de Duke n’a eu aucun effet sur le clan d’Anthony Davis. Alors ce soir, un pas de plus vers la séparation inévitable des deux parties fut franchi avec les dernières informations reçues par l’insider de Stadium Shams Charania. Selon lui, le vice-président des Pelicans David Griffin a officiellement commencé à écouter les offres en provenance des autres équipes, là où il ne décrochait même pas le téléphone auparavant.
As teams continue placing calls on Anthony Davis, Pelicans and executive VP David Griffin have begun listening to teams, league sources told @TheAthleticNBA. Inside Pass on Davis and more from around the league: https://t.co/YjRmRT2JU2
— Shams Charania (@ShamsCharania) 4 juin 2019
Inévitablement, les choses devraient donc s’accélérer maintenant. La prochaine échéance attendue sera la Draft, le 20 juin prochain. Un trade ce jour-là est tout sauf impossible, surtout que l’obtention du 4ème choix de celle-ci a offert un nouvel argument de poids pour les Lakers à la table des négociations. Bien que les offres transmises soient écoutées dorénavant, on peut aussi penser que David Griffin va continuer de jouer la montre et attendre le 1er juillet, date à laquelle les Celtics auront officiellement la possibilité de transmettre une offre à leur tour. Une chose est sûre, cette affaire est tout sauf terminée mais ce soir, un pas de plus vient d’être franchi vers son dénouement plus attendu que la fin de Game of Thrones.