L'intersaison des Pelicans fut chargé concernant les rumeurs, que ce soit autour de Zion Williamson, qui pourrait être disponible dans un trade ou bien les velléités de trade-up pour ajouter Scoot Henderson à ce groupe. Dans les faits, NOLA a connu un été très calme : la franchise a prolongé Herb Jones, un rouage essentiel de l'effectif, principalement en défense, pour un très beau deal de 54 millions de dollars sur 4 ans. Mis à part cela, elle a laissé partir Jaxson Hayes, Willy Hernangomez et Josh Richardson, avec le seul Cody Zeller pour ajout à cette équipe.
Autant dire que chez les Pelicans on aura vite un problème à l'intérieur, d'autant que Jonas Valanciunas entre dans la dernière année de son contrat. Conscient de cette faiblesse, le Front Office recherche un joueur à ajouter à ce secteur. Parmi les options, The Athletic rapporte que Jarrett Allen et Isaiah Stewart sont sur les tablettes. Des dossiers compliqués à gérer, le premier étant un élément primordial des Cavs, avec lui aussi un excellent deal en faveur de la franchise, Cleveland demandera une énorme contrepartie pour lâcher son pivot, très certainement un des nombreux jeunes talents dans l'aile, idéal dans la NBA moderne. Concernant le joueur des Pistons, ce dernier a été prolongé cet été et la franchise compte sur lui dans un avenir proche.
Au-delà de la question de qui sera le pivot de New Orleans, beaucoup dépendra de la présence de Zion Williamson. S'il répond présent physiquement, NOLA sera très dangereux dans une conférence Ouest qui sera encore très compétitive l'année prochaine.