Les Raptors vont-ils se séparer de Pascal Siakam ? La franchise jauge la valeur de son forward sur le marché. Le champion 2019 est éligible à une prolongation de quatre ans à hauteur de 192 millions de dollars. Cependant selon Sportsnet, les discussions n'ont pas démarré. Toronto veut éviter une reconstruction totale, souhaitant développer les capacités offensives de Scottie Barnes et OG Anunoby.
Le double All-star sort d'une saison pleine individuellement, avec une sélection pour le match des étoiles, grâce à ses 24 points de moyenne (meilleure pointe en carrière) pour une réussite de 48% aux tirs, malgré une efficacité lointaine contestable. Ajoutez à cela 8 rebonds, du playmaking avec ses 6 passes décisives tous les soirs, ainsi que de la défense et vous avez un joueur complet qui peut performer dans pas mal d'équipes. Après Fred VanVleet qui a rejoint les Rockets cet été, un autre membre de l'équipe titrée pourrait faire ses bagages durant cet intersaison.
Et d'après Michael Grange, les Pacers verraient d'un bon oeil sa venue. Après une saison excitante et satisfaisante pour Indiana, avec à sa tête le duo Haliburton/Mathurin qui a montré des promesses. Siakam viendrait mettre un coup d'accélérateur au projet de la franchise d'Indianapolis. Marc Stein ajoute qu'un transfert pourrait arriver assez vite, les disccusions autour de l'intérieur s'étant intensifiées.