Le début de saison des Pacers n'est pas celui rêvé. En effet, après la blessure de leur franchise player Paul George pendant un match avec Team USA, les galères s'enchainent. David West et George Hill n'ont toujours pas joué un seul match cette saison et seul Roy Hibbert est présent dans le 5 majeur de l'an passé. Le départ de Lance Stephenson a également laissé un vide au poste 2.
Malgré toutes ces difficultés, la franchise montre un bilan de 4 victoires pour 7 défaites. Le bilan n'est pas positif et il n'est même pas non plus très équilibré, mais cela ne reflète pas le début de saison des Pacers.
En effet, comme depuis plusieurs années, la défense des Pacers est toujours efficace. Indiana est classé 5ème en nombre de points accordés à l'adversaire. Classés deuxièmes au nombre de rebonds et troisièmes au nombre de contres par match, ce qui montre l'efficacité de la défense d'Indiana.
Le problème majeur que rencontre Indiana se trouve en attaque. En effet, ils sont 27èmes au nombre de points par match ainsi qu'au pourcentage de tirs, également 29èmes en terme de passes décisives. Ces chiffres reflètent totalement les problèmes offensifs de l'équipe, surtout depuis que les Pacers doivent vivre sans Paul George.
Roy Hibbert affiche des statistiques intéressantes de 13.6 points et 8.1 rebonds. Luis Scola assure également avec 8.3 points et 7.1 rebonds par match. Cependant, le reste du 5 majeur est plutôt faible. Rodney Stuckey et CJ Miles ont respectivement des statistiques de 8.8 points et 2.5 passes par match et 7.7 points et 1.8 passes.
La conférence Est n'est encore pas très relevée cette saison. Les dernières places semblent relativement floues. Plusieurs équipes pourraient prétendre à les occuper. Et pourquoi pas les Pacers ? En effet, quand West et Hill seront de retour, la machine se mettra mieux en route. L'équipe devrait retrouver un jeu plus semblable à celui proposé la saison dernière. Même avec l'absence de Paul George, il ne semble pas fantaisiste de voir les Pacers à la 7ème ou 8ème place de la conférence Est au mois d'avril prochain.
Il ne reste plus qu'à attendre les retours de blessure et espérer pour les Pacers que leur infirmerie arrête de se remplir afin de pouvoir envisager, pourquoi pas, une place sérieuse en playoffs 2015.