Les Pacers matent les Bucks

Les Pacers matent les Bucks

Myles Turner - Indiana Pacers - Domantas Sabonis - Sacramento Kings - Josh Okogie - Phoenix Suns

Les Pacers se sont imposés contre les Bucks après une deuxième mi-temps de haut niveau. Les Nuggets et les Suns ont mis difficilement fin à leur série de défaites consécutives.

La surprise de la nuit vient de la victoire des Pacers (privés de Tyrese Haliburton) contre les Bucks (139/123) dans un match au combien plaisant. Pourtant, comme à leur habitude, les joueurs de Mike Budenholzer débutent la rencontre en prenant leur adversaire à la gorge, imposant leur domination physique. Joe Ingles (14 points) est bouillant et les siens prennent l’avantage (40/30). Indiana revient rapidement dans le deuxième quart-temps avant que Milwaukee n’accélère à nouveau pour prendre 9 points d’avance à la pause (64/55). Ils reviennent dans le match avec l’envie de faire le break. Giannis Antetokounmpo (25 points/9 rebonds/5 passes) domine et l’écart se creuse encore. Puis… vient l’implosion totale. Les Bucks s’écroulent complètement, notamment en défense tandis qu’Indiana est en feu. Les Pacers passent 49 points dans le seul troisième quart-temps. Ils passent devant sur un panier de Jordan Nwora (12 points) pour débuter le dernier quart-temps avec une maigre avance (104/101). On pense alors que les Bucks bon se réveiller. Ce n’est pas le cas. Indiana continue sa démonstration de force face à une équipe inhabituellement apathique. Myles Turner (11 points/8 rebonds) est précieux, Aaron Nesmith trouve de l’adresse (22 points à 8/11 aux tirs) tandis que TJ McConnell  (19 points/11 passes) est particulièrement juste. L’écart se creuse, dépassant la dizaine de points, ne laissant même pas la place à un éventuel money time.

 

Pour la première fois depuis 17 ans, les Kings vont terminer la saison régulière avec un bilan positif après leur victoire contre les Nets (101/96). Après une première mi-temps clairement dominée par les hommes de Mike Brown, ils ont joué à se faire peur durant la deuxième mi-temps alors qu’ils avaient pris jusqu’à 17 points d’avance. Sous l’impulsion de Domantas Sabonis (24 points/21 rebonds) et de De’Aaron Fox (18 points), ils ont tout de même valider une victoire symbolique, laissant une équipe moins forte avec des regrets, notamment sur sa première mi-temps. 

 

Josh Okogie (15 points) fut l’homme de la fin de match pour les Suns ! En inscrivant un tir prime précieux puis en contrant Paolo Banchero (18 points/8 rebonds) dans les dernières secondes de la rencontre, l’ailier a validé la victoire des Suns contre le Magic (116/113). Le collectif de Phœnix s’est montré à son avantage au cours de cette rencontre. Cinq joueurs ont terminé avec 15 points ou plus. Le Magic, comme depuis le début de saison, s’est accroché jusqu’au bout. Sous l’impulsion d’un Markelle Fultz (25 points/9 passes), meilleur de match en match, ils sont revenus de 12 points à moins de 6 minutes du terme de la rencontre. Ils sont revenus à 1 point (114/113) grâce à deux lancers francs de leur meneur. Terrence Ross inscrit ses deux lancers francs à 8 secondes de la fin du match avant l’action décisive d’Okogie. 

 

Dès le début de rencontre, les Raptors ont pris à la gorge le Thunder sous l’impulsion d’un Pascal Siakam (25 points/14 rebonds/8 passes) omniprésent. Dominateur sous le cercle, les Canadiens ont complètement étouffé l’une des meilleures attaques de la Ligue grâce à un effort collectif prégnant. Malgré les efforts de Shai Gilgeous-Alexander (29 points) , le Thunder n’a jamais su réellement inquiéter les joueurs de Nick Nurse. Gary Trent Jr (23 points) s’est enfin réveillé après plusieurs rencontres ratées. A ses côtés, les ailiers Scottie Barnes et OG Anunoby ont apporté leur pierre à l’édifice, inscrivant respectivement 19 et 17 points dans cette victoire (128/111).

 

Les Nuggets sont officiellement qualifiés pour les playoffs en mettant fin à leur inquiétante série de défaites face aux Detroit Pistons (119/100). Les Nuggets n’ont pas livré une démonstration de force. Jusque dans le quatrième quart-temps, leurs adversaires, bons derniers de la NBA, jouaient yeux dans les yeux avec le leader de la Conférence Ouest. Sous l’impulsion de Nikola Jokic (30 points/10 rebonds/9 passes), ils entérinent leur victoire dans le dernier quart-temps. L’intérieur a du faire face à une jeune opposition aux dents longues avec la paire Jalen Duren (15 points/13 rebonds)/James Wiseman (14 points/9 rebonds). Malheureusement, leur défense a pris l’eau dans les minutes les plus importantes de la rencontre.

 

Article rédigé par Colin Haurat.

 

  • Résultats NBA

 

DENVER 119 DETROIT 100

SACRAMENTO 101 BROOKLYN 96

OKLAHOMA CITY 111 TORONTO 128

INDIANA 139 MILWAUKEE 123

ORLANDO 113 PHOENIX 116

 

  • Plus d'informations

 

Top10 : Myles Turner pose un dunk sur le Greek freak