Les Pacers chauds pour prolonger Andrew Nembhard dès cet été

Les Pacers chauds pour prolonger Andrew Nembhard dès cet été

Andrew Nembhard - Pascal Siakam - Indiana Pacers
Crédit photo : Getty Images

Auteur d'une campagne de playoffs remarquable, le sophomore Andrew Nembhard pourrait signer une prolongation cette intersaison.

La qualification pour la finale de la Conférence Est a validé le projet de reconstruction des Pacers. Les mouvements entrepris par le front office depuis deux ans ont porté leurs fruits, à commencer par la greffe de Pascal Siakam, arrivé à la trade deadline. En fin de contrat, l'ex Raptor sera bien entendu la priorité des dirigeants cet été. Siakam réfléchit encore à l'opportunité de représenter le Cameroun lors du tournoi de qualification olympique. Il devrait s'engager verbalement avec les Pacers au tout début de la free agency, mais le moratoire prévu dans le CBA empêche la finalisation de cet accord avant le 6 juillet, soit après le début du tournoi de qualification. Siakam pourrait donc être réticent à jouer avec le risque de se blesser avant la signature officielle de son nouveau contrat.

 

L'autre gros dossier des Pacers concerne Andrew Nembhard. Auteur d'une saison régulière solide - 9.2 points à 49,8% de réussite, 2.1 rebonds et 4.1 passes en 25 minutes - le sophomore a crevé l'écran en playoffs. Avec la blessure de Bennedict Mathurin, Nembhard a parfaitement répondu aux attentes de son coach Rick Carlisle qui l'a davantage responsabilisé. Shoot clutch au Madison Square Garden, des gros tirs dans le money-time, l'arrière n'a pas eu froid aux yeux pour terminer sa campagne postseason avec 14.9 points à 56% de réussite et 48,3% à 3 points, 3.3 rebonds et 5.5 passes. Lors de la blessure de Tyrese Haliburton contre les Celtics, il a même pris le jeu à son compte avec 32 points puis 24 points dans les deux derniers matchs. Titulaire d'un contrat de quatre ans pour 8,5 millions, Nembhard a la possibilité de signer une prolongation. Compte tenu des restrictions du CBA, ce contrat peut s'élever à 75 millions sur 4 ans. Une jolie plus-value, mais le Pacer pourrait aussi opter pour la patience, car s'il confirme la saison prochaine, sa cote pourrait être beaucoup plus élevée sur le marché.