Paul Pierce a choisi de donner un dernier élan à sa carrière en signant pour deux ans et "seulement" 11 millions de dollars du côté des Wizards qui avaient perdu un peu plus tôt leur ailier titulaire Trevor Ariza, retourné du côté de Houston.
Contrairement à ce que beaucoup de médias affirment, Paul Pierce n'aurait jamais refusé l'offre de prolongation des Nets puisque la franchise Brooklyn n'aurait formulé aucune offre. Pire encore, les Nets n'avaient pas l'intention de formuler une offre depuis que les Wizards se sont positionnés sur l'ancien capitaine des Celtics.
C'est le Nets Daily qui rappelle un point essentiel qui explique l'immobilisme des Nets sur le dossier Pierce :
"Les Nets "auraient" proposé entre 6 et 8 millions de dollars par an à Pierce, alors que ce dernier aurait demandé entre 9 et 10 millions. Toutefois, Billy King a souligné à plusieurs reprises que les Nets voulaient être financièrement responsables et d'autres membres de la direction ont dit que les dépenses faites la saisons passées et ses conséquences ne pouvaient êtres maintenues pour la saison 2014-2015."
Face aux exigences et au statut de Pierce, les Nets auraient préféré jouer la carte de l'économie et se concentrer sur les jeunes talents comme Sergey Karasev et Bojan Bogdanovic.