Les Mavericks sont rarement discrets durant la free agency. Là encore ils seront très actifs sur le marché afin de renouer avec les playoffs.
Les premières rumeurs les concernant sont sur le meneur des Pelicans, Jrue Holiday, et Justin Holiday.
Le parcours des deux frères dans la grande ligue est très différent, l'un est un meneur titulaire depuis son arrivée en NBA, l'autre est un joueur de rotation qui peine encore à trouver sa place dans une équipe.
The Dallas Mavericks have emerged as serious contenders to sign Jrue Holiday and his brother Justin, according to league sources.
— Jake Fischer (@JakeLFischer) 14 juin 2017
Justin Holiday sort de la meilleure saison de sa carrière. Il a profité du marasme des Knicks pour prouver qu'il mérite sa place en NBA. Cela tombe à pic puisqu'il va tester le marché et pouvoir potentiellement décrocher bien mieux que les 1 million de dollars qui lui sont actuellement attribués.
De son côté, Jrue Holiday a sérieusement galéré avec les blessures après son arrivée à la Nouvelle-Orléans. Il demeure cependant un meneur de très bonne qualité, et le contraste entre le niveau de jeu affiché par les Pelicans avec et sans lui peut en témoigner.
Seul problème pour les Mavericks : la priorité des Pelicans est de le re-signer. Recruter un meneur est aussi la priorité des Mavs cet été, et s'ils veulent vraiment Jrue Holiday alors il ne faudra pas avoir peur d'aligner les zéros sur le chèque car les Pelicans ne vont certainement pas le laisser filer sans broncher.
Peut-être que la solution sera de signer Justin Holiday en premier afin d'attirer Jrue à rejoindre la même équipe puisqu'ils semblent avoir envie de jouer sous les mêmes couleurs...
The Holiday brothers have strong interest to play together, per sources, and Justin played w/ Harrison Barnes on Warriors' 2015 title team.
— Jake Fischer (@JakeLFischer) 14 juin 2017