Les Lakers ont un oeil sur Chicago

Les Lakers ont un oeil sur Chicago

Los Angeles Lakers - Chicago Bulls - Zach Lavine - DeMar DeRozan - Alex Caruso
Crédit photo : USA Today Sports

Evoqué récemment par The Athletic, Zach Lavine pourrait se retrouver disponible sous peu. Parmi les franchises intéressées, les Lakers, qui n'ont pas des yeux que sur lui.

Que serait la NBA sans les Lakers inclus dans les rumeurs dès qu'une superstar est annoncée disponible ? Rapporté récemment par Shams Charania, Zach Lavine et les Bulls semblent de plus en plus ouverts à une séparation. Le possible départ de l'arrière marquerait le début d'un grand chamboulement du côté de Chicago, et la fin d'un projet qui a tourné au vinaigre. 

 

C'est pourquoi selon Jovan Buha, les yeux sont également sur d'autres éléments. En effet, DeMar DeRozan et Alex Caruso intéresseraient aussi le Front Office californien. Le premier, comme Lavine, est mentionné chez les Lakers depuis plusieurs années, tandis que le second fut champion avec la franchise en 2020 et dont le départ en 2021 est regretté par de nombreux fans. 

 

Dans l'optique de négociations entre les deux franchises, plus facile pour LA de se tourner vers les deux derniers cités : DeRozan est un contrat expirant et gagne 28 millions dollars cette saison. Caruso est lui payé moins de 10 millions la saison jusqu'en 2025. Une énorme différence par rapport aux 215 millions que doit gagner l'arrière d'ici à 2027. 

 

Cependant, ces éléments sont-ils ce dont les Lakers ont besoin ? Pour l'heure, deux choses manquent à l'appel pour l'équipe : une efficacité lointaine et une meilleure défense sur les lignes arrières. Au-delà de leurs qualités, aucun des trois joueurs ne réunis les deux critères en faisant partie de l'élite. DeRozan est un scoreur efficace à mi-distance, créateur pour lui et les autres, sans être un foudre de guerre défensivement, tout en allant sur ses 35 ans. Caruso est un excellent défenseur, relativement efficace de loin sans être un spécialiste et ferait du bien au backcourt de Los Angeles. Quant à Zach Lavine, c'est un attaquant de niveau All Star, assez adroit de loin, mais défenseur plutôt médiocre. 

 

En plus de cela, comme le rapporte The Athletic, LA ne peut pas faire de propositions dans l'immédiat. Entre les prolongations et les signatures de l'été, Rob Pelinka ne pourra mettre plusieurs de ses éléments dans la balance qu'à partir du 15 décembre. Pour Hachimura et Reaves ce ne sera pas avant janvier. Quand bien même, ce dernier ne serait pas disponible aux yeux des Lakers. Malgré un intérêt réel de la franchise, il faudra prendre son mal en patience pour les fans californiens avant qu'un potentiel trade soit mis en place.