- Celtics 118 Pacers 101
Fin de la série de six victoires de suite pour Indiana qui s'incline face à Boston. Rapidement devant, les Celtics déroulent leur basket sans grande difficulté. Appliqués tant en attaque qu'en défense, les hommes en vert ont bien contenu leur adversaire. En effet, Indiana a été très maladroit (41% aux tirs, 19% à trois points) et n'est jamais parvenu à passer devant au score. Sereins jusqu'au bout, Boston ne lâche rien dans le money time et repart vainqueur. Bennedict Mathurin (20 points) finit meilleur marqueur de l'équipe, suivi de Tyrese Haliburton (17 points, 7 passes) et de Buddy Hield (15 points). Malgré cette défaite, les Pacers demeurent en septième position du classement. Le duo Jayson Tatum (38 points, 13 rebonds, 6 passes) et Jaylen Brown (31 points) continue de faire des ravages et prouve que Boston est un sérieux prétendant au titre cette année. Preuve en est, les hommes de Joe Mazzulla trônent en haut de la conférence Est (et même de la ligue) avec quatre-vingt pourcents de victoire.
- Knicks 121 Wizards 105
Quatrième victoire de suite pour New-York qui s'imposent facilement contre Washington. Devancés d'entrée de jeu (34 à 19), les Wizards reviendront dans le jeu mais le retard à rattraper sera trop important. Très en forme depuis l'arrivée d'OG Anunoby (9 points, 5 rebonds) qui apporte de la défense, les Knicks commencent à trouver du rythme et un équilibre. Julius Randle (39 points, 7 rebonds, 5 passes) finit meilleur marqueur de la rencontre, aux côtés de Jalen Brunson (33 points, 8 passes). Du côté de la capitale, Kyle Kuzma (27 points) et Deni Avdija (23 points, 10 rebonds, 6 passes) sont les seuls à avoir noirci la feuille de match. Tandis que les Knicks sont quatrième de l'Est, les Wizards enchainent une quatrième défaite consécutive et végètent à la quatorzième place.
- Jazz 120 Sixers 109
Privés de Joel Embiid, les Sixers peinent à gagner et s'écroulent ici face au Jazz. À égalité à la mi temps, Utah creuse l'écart dans le troisième quart temps après un passage à vide offensif et un coup de chaud de Lauri Markkanen (33 points, 13 rebonds) qui finit meilleur marqueur du match. Mené de 10 à l'entâme du dernier quart, Philadelphie ne reviendra pas. La faute notamment à un 7/38 à trois points (18%) qui fait tâche. John Collins (19 points, 5 rebonds) et Collin Sexton (22 points, 10 passes) ont bien aidé le finlandais dans cette victoire. Côté Sixers, Tyrese Maxey (25 points, 9 rebonds) et Kelly Oubre (24 points) ont pris pour eux la charge offensive mais le manque de soutien dans la raquette s'est fait sentir (72 à 62 points dans la raquette). Après deux défaites, Philadelphie se maintient sur le podium de la conférence Est tandis que Utah est à la douzième place de l'Ouest.
- Bucks 108 Rockets 112
Sévère revers essuyé par les Bucks face aux Rockets. Menés de vingts points à l'entrée de la seconde période, Milwaukee n'a rien pu faire face aux assauts des fusées : 7 joueurs à 11 points ou plus. Khris Middleton (10 points, 5 passes) et Damian Lillard (18 points, 8 passes) manquent encore et toujours de rigueur défensive. Giannis Antetokoúnmpo (48 points, 17 rebonds) doit être au four et au moulin pour ne serait-ce que maintenir l'équipe dans le match. Alperen Sengün (21 points, 11 rebonds, 4 passes) finit meilleur marqueur de son équipe et n'a pas clairement pas démérité dans son duel face au grec. Milwaukee reste deuxième de la conférence Est malgré cette déception. Houston est neuvième, très proche du play in.
- Résultats nba
CELTICS 118 PACERS 101
KNICKS 121 WIZARDS 105
JAZZ 120 SIXERS 109
BUCKS 108 ROCKETS 112
- Plus d'informations
Jayson Tatum bombarde les Pacers
Giannis Antetokounmpo rejoint Kareem Abdul-Jabbar
Top 5 : Aaron Nesmith et Miles McBride s'illustrent