Les Grizzlies perdent Kyle Anderson

Les Grizzlies perdent Kyle Anderson

Memphis Grizzlies - Kyle Anderson - Dillon Brooks

Blessé à la cheville, les Grizzlies vont devoir se passer de Kyle Anderson pendant deux à quatre semaines.

Elle est loin l'époque durant laquelle les Grizzlies surprenaient tout le monde en début de saison en se retrouvant dans le haut du tableau de la Conférence Ouest. Désormais, Memphis pointe à la quatorzième place avec 19 victoires pour 23 défaites, et il y a peu de chances pour que cela aille en s'arrangeant...

 

En effet, après la perte du back-up de Kyle Anderson à l'aile, Dillon Brooks, pour la totalité de la saison suite à une opération à l'orteil, c'est maintenant le titulaire au poste 3 qui rejoint l'infirmerie. Kyle Anderson va en effet devoir rester éloigné des parquets durant deux à quatre semaines suite à une entorse à la cheville gauche face au Heat.

 

 

Kyle Anderson n'a pas montré le moindre signe réel de progression par rapport à sa dernière saison sous le maillot des Spurs. Cependant, il reste malgré tout un élément important de l'effectif du Tennessee.

 

La profondeur de banc des Grizzlies à l'aile est donc lourdement affaiblie puisqu'il ne reste plus que Omri Casspi en ailier naturel apte à jouer. Derrière lui, les Grizz vont être contraints de jouer small ball en décalant des joueurs comme Justin Holiday ou Garett Temple à l'aile face à des matchs-ups le permettant. Sinon, ce sera à un ailier fort de jouer au poste 3 contre des ailiers dominants pour limiter les dégâts en défense.

 

L'arrivée d'un nouvel ailier au sein du roster de Memphis semble plus que probable désormais. La trade deadline approche, et les Grizzlies n'en ont certainement pas fini avec les transactions...