Les Pels, privés d'Anthony Davis (14 points/4 rebonds) une partie du match car blessé, ont réussi le petit exploit de l'emporter face au Thunder (131/122) dans le plus beau match de la nuit. Autour d'Unibrow, les hommes d'Alvin Gentry jouent parfaitement le coup d'entrée de match. Plusieurs fois, le joueur est trouvé dans les meilleures dispositions par Jrue Holiday (32 points/7 passes). Le festival débute parfaitement. Pour répondre, OKC déploie ses ailes autour de Russell Westbrook (44 points/14 rebonds/11 passes). Incroyable boule d'énergie, le meneur de jeu compense le non-match de Paul George (28 points à 11/29 aux tirs/7 rebonds/6 passes). En dedans, l'ailier ne trouve pas la réussite qui fait sa force depuis le début de saison, il arrose de loin. Le Thunder tient le coup grâce au bon apport de Nerlens Noël (22 points/13 rebonds) en sortie de banc. Cela faisait longtemps que l'intérieur n'avait pas été service dans les meilleures conditions. Malgré tout, sa présence sur le terrain s'explique par le non-match de Steven Adams. A cela, il faut ajouter l'absence de Jerami Grant et de Dennis Schroder pour OKC. Malgré tout cela, le Thunder continue de s'accrocher sans mettre les barbelés en défense, en atteste le bon passage de Julius Randle (33 points/11 rebonds/6 passes). A la pause, les deux équipes se rendent coup pour coup par leurs hommes forts respectifs. Russell Westbrook est inarrêtable tandis que le Big Three des Pels tourne à plein régime. La pause est sifflée, le match n'est pas joué. Au retour des vestiaires, on apprend qu'Anthony Davis ne reviendra pas sur le terrain, la faute à une blessure à l'épaule. Les Pels peuvent trembler. C'est tout le contraire qui se produit. PG13 continue de balancer des parpaings tandis que Julius Randle est dans un excellent soir. Jahlil Okafor (12 points/8 rebonds) prendre parfaitement le relais d'Anthony Davis et E'twaun Moore (17 points) apporte sa solidité. La défense du Thunder est dépassée dans ce quart-temps. Steven Adams prend la marée avec le faiblard Patrick Patterson à ses côtés. Vivement l'arrivée de Markieff Morris. Les Pels vont prendre jusqu'à 17 points d'avance. Le Thunder va pousser dans le dernier quart-temps pour revenir au score grâce à leur duo Paul George/Russell Westbrook. Ils reviennent même à trois petits points de New Orleans. C'est sans compter sur le sang-froid de Julius Randle et l'état d'esprit irréprochable des joueurs d'Alvin Gentry.
Alors que les festivités du All Star Game vont débuter à Charlotte, la fête fut moins belle pour l'équipe des Hornets, largement défaite par le Magic, en Floride (89/127). Les hommes de Steve Clifford, de retour sur les terres de ses exploits passés, enchaînent avec une cinquième victoire consécutive, une première depuis trois longues années. Ils se replacent ainsi dans la course aux playoffs au sein de la Conférence Est pour revenir sur les talons de Charlotte. Sur le match, il n'y a rien à dire, ce fut une véritable boucherie. Bien en place défensivement, ils ont profité du non-match de Charlotte pour prendre l'avantage dès le premier quart-temps, déployant un basket de qualité. En progression dans le jeu, ils s'appuient sur un duo Nikola Vucevic (17 points/11 rebonds)/Jonathan Isaac (16 points/6 rebonds) de qualité. Sans défense, les Hornets subissent et ne parviennent pas à trouver de solutions malgré un temps-mort pris par James Borrego. Le festival continue avec l'entrée en jeu des remplaçants. Comme à son habitude, Terence Ross (21 points) électrise ses coéquipiers sur le parquet grâce à son énergie. Privés de Tony Parker pour mener la second unit, la physionomie ne change pas. Les Hornets sont peu concernés, ne parvenant pas à trouver de tirs faciles. Malik Monk (15 points) tente de réveiller les siens, mais il est trop seul dans le marasme de basket dont Kemba Walker (10 points à 4/20 aux tirs) est le symbole. Le score augmente, voilà la barre des vingt points dépassées... La mi-temps au score. Le Magic mène de 29 points... Un long garbage time débute dans cette deuxième mi-temps. L'écart dépassera la trentaine de points dans le dernier quart-temps. Etonnante manière que de fêter l'arrivée du All Star Game pour Charlotte.
Enfin ! Enfin les Knicks mettent fin à une dramatique série de 18 défaites consécutives, grâce à une victoire face aux Hawks (106/91). Le pire ? Les Knicks ont globalement dominé la rencontre face à une équipe d'Atlanta qui ne voulait pas jouer ce match. Autour de Dennis Smith Jr (19 points/7 passes) et de DeAndre Jordan (10 points/13 rebonds), les joueurs de New York débutent la rencontre en agressant la défense de leurs adversaires. Le meneur de jeu est opposé à un bon Trae Young (16 points/11 passes) mais il l'agresse plusieurs fois pour faire la différence. Les Hawks ne se désunissent pas. Les trous d'air sont nombreux à New York. Ils s'arrêtent soudainement de défendre et les joueurs d'Atlanta reviennent à égalité dans le deuxième quart-temps. La second unit de New York va faire la différence. Kadeem Allen (14 points/9 passes) organise le jeu tandis que John Jenkins (14 points) écarte les défenses pour reprendre quelques possessions d'avance à la pause. Au retour des vestiaires, les Knicks continuent de mettre de l'énergie. Bien leur en fasse, les joueurs d'Atlanta sont démunis malgré la bonne prestation de Dewayne Dedmon (20 points). Kent Bazemore (16 points/6 rebonds) tente d'enflammer la braise mais n'y parvient pas. Malgré leurs efforts, Atlanta ne parvient pas à revenir au score alors qu'ils sont à une dizaine de points de leurs adversaires. La fin de rencontre est maîtrisée par les jeunes pousses de New York qui peuvent lever les bras après cette belle victoire.
- Résultats NBA
Charlotte Hornets 89 – 127 Orlando Magic
New York Knicks 106 – 91 Atlanta Hawks
New Orleans Pelicans 131 - 122 OKC
- Plus d'informations
44 points et un 11ème TD de suite, pas assez pour Russell Westbrook
Top 5 : Un avant goût de Slam Dunk Contest avec Terrence Ross