Les Clippers préparent un sign-and-trade pour attirer Paul Pierce

Les Clippers préparent un sign-and-trade pour attirer Paul Pierce

Los Angeles Clippers - Brooklyn Nets - Paul Pierce - Doc Rivers

La franchise californienne souhaite s’attacher les services de l’ailier de Brooklyn et en profiterait pour se débarrasser d’éléments qui n’ont pas donné satisfaction.

Et si Paul Pierce retrouvait Doc Rivers ? Selon ESPN, les Clippers auraient engagé les négociations avec Brooklyn pour s’attirer les services de l’ancien ailier des Celtics devenu free agent le 1er juillet dernier.

 

Après le départ de Jason Kidd, que Pierce soutenait, pour Milwaukee, PP34 ne serait pas opposé à l’idée de poser ses valises sur la côte Pacifique. Le fait qu’il soit originaire de L.A. ne vient que renforcer cette rumeur. Doc Rivers est en contact régulier avec son ancien joueur qui pourrait apporter son expérience dans un effectif relativement jeune et rendre quelques services.

 

Mais pourquoi discuter avec les Nets alors que The Truth est libre de s’engager où il le souhaite ? Tout simplement parce que tout le monde peut y trouver son compte. La franchise californienne préfère l’option du sign-and-trade car plusieurs joueurs de l’effectif n’ont pas donné satisfaction. Jared Dudley, Matt Barnes et Reggie Bullock n’ont plus les faveurs de leur coach/président et un changement de décor serait le bienvenu. Brooklyn, jamais cité dans les rumeurs pour attraper une star libre de tout contrat, pourrait ainsi obtenir une petite compensation pour le départ de son vétéran. Paul Pierce, quant à lui, se verrait offrir un peu plus que les 5,3 millions de dollars de la Mid-level exception.

 

Attention tout de même à ne pas vouloir trop donner à Paul Pierce. Aussi immense soit sa carrière, il n’est plus tout jeune (36 ans) et sort de sa saison la moins prolifique sur le plan statistique (13,5 pts et 4,6 rbs en moyenne). D’autant plus que les Clippers n’ont pas encore renoncé à attirer un gros poisson.