Les Celtics peuvent faire du bruit

Les Celtics peuvent faire du bruit

Boston celtics - avery braldey - rajon rondo - marcus smart - brad stevens
Crédit photo : USA Today

On ne peut pas dire que les C's affichent la meilleure équipe de l'Est, mais Avery Bradley est persuadé que son équipe est en mesure d'être une des équipes les plus fortes défensivement.

Le chantier à Boston est toujours en cours et celui-ci devrait être à un tournant important la saison prochaine avec un Rajon Rondo sur sa dernière année avec le maillot vert, et l'évolution des jeunes cadres comme Jared Sullinger ou encore Kelly Olynyk.

 

Avery Bradley a choisi de prolonger son aventure à Boston. Le nouveau patron de la défense des Verts est convaincu que l'équipe de Brad Stevens est en mesure d'être un des pionniers de la défense en NBA la saison prochaine comme il l'explique à NESN :

"Beaucoup de personnes peuvent dire que nous ne pouvons pas être ceci ou cela. Je sens qu'avec le coach que nous avons, nous pouvons être tout ce que nous voulons être. Nous avons juste à écouter Brad Stevens et faire ce qu'il dit, faire le plan qu'il a pour nous. Je sens que nous avons une chance de faire les playoffs et de faire beaucoup de bruit cette année si nous écoutons Brad."

 

"On n'arrête pas de me dire que Marcus Smart est un formidable défenseur et je suis excité par rapport à ça. Parce que Rondo est un formidable défenseur. L'année dernière, il pouvait encore nous offrir une grosse défense, mais cette année, je sens il va défendre à un niveau encore plus haut. Nous avons une chance de faire partie des 10 meilleures équipes défensives cette année."

 

La force des champions de 2008 a été la défense, derrière le duo Doc Rivers-Tom Thibodeau, et la parfaite exécution du système défensif par Kevin Garnett, mais aussi Kendrick Perkins. Boston devait tourner une page glorieuse de sa récente histoire la saison dernière, et les C's sont en train de revenir à leurs fondamentaux, à savoir la défense, et Brad Stevens est dans la lignée de ces coachs qui ont été les Mister D des Verts.

 

Certes, les joueurs de Stevens sont conscients qu'ils sont à un tournant de leur reconstruction et que cette année risque encore d'être compliquée, mais pour la première depuis plus d'un an, on sent que les C's veulent jouer les playoffs. Un signe enfin positif dans ces temps où le nom de Rajon Rondo ne cesse de circuler dans différentes rumeurs de transferts.