Les Celtics n'ont pas voulu inclure Jayson Tatum dans le transfert d'Anthony Davis

Les Celtics n'ont pas voulu inclure Jayson Tatum dans le transfert d'Anthony Davis

Jayson Tatum - Anthony Davis - Boston Celtics - New Orleans Pelicans

Alors que les Celtics étaient dans la course afin de récupérer Anthony Davis, Danny Ainge s’est ravisé lorsqu’il s’agissait d’insérer Jayson Tatum dans le trade. Boston n’a voulu en aucun cas se séparer d’une pièce qui peut se montrer essentielle pour l’avenir de la franchise. Place à la jeunesse !

Depuis la trade deadline de février, une lutte entre les 2 plus grandes franchises de l’histoire NBA fait rage. D’un côté, les Los Angeles Lakers de LeBron James et Rich Paul face aux Bostons Celtics qui voulaient tant entourer Kyrie Irving. Finalement, les Pelicans et les Lakers sont arrivés à un deal impliquant Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart et 3 choix de draft. Ainsi, l’association LeBron-Davis tant attendue pourra enfin permettre aux Lakers de réellement concurrencer les cadors de la conférence Ouest.

Du coté des Celtics, Marc Stein du New York Times, nous a dévoilés que Danny Ainge a refusé de céder Jayson Tatum du côté de la Nouvelle-Orléans.

 

 

 

 

Cette décision peut s’expliquer pour diverses raisons. Anthony Davis avait clairement annoncé qu’il testera la free agency en 2020 et que les Celtics n’étaient pas sur sa liste de destinations préférentielles pour poursuivre sa carrière. Ainsi, il est parfaitement logique de se demander s’il est nécessaire de prendre le risque de perdre Jayson Tatum, des role players de valeur et une multitude de first pick. D’autant plus, se rajoutent de nombreuses interrogations autour de l’avenir de Kyrie Irving. Après une saison problématique notamment au niveau de son leadership, son futur est déjà ailleurs, plus précisément aux Nets. Selon le Boston Herald, il aurait déjà choisi de rejoindre l’autre franchise de New York.

 

 

Toutes ces déconvenues forcent à nouveau Danny Ainge à suivre son instinct et faire confiance à Jayson Tatum et cette équipe de jeunes et de vétérans aguerris. L’ex-Blue Devil avait ébloui le monde NBA avec des playoffs de haute voltige, conclu par un Game 7 perdu face LeBron et ses Cavs. Sa saison sophomore a été plus compliquée avec les réintégrations de Kyrie et Gordon Hayward. Maintenant, avec Kyrie Irving qui devrait sans aucun doute quitter les Celtics, Jayson Tatum a les clés pour en devenir le franchise player à terme.