Les Celtics et Jayson Tatum posent des bases infernales

Les Celtics et Jayson Tatum posent des bases infernales

Boston Celtics - Jayson Tatum - Jaylen Brown - New York Knicks - Karl-Anthony Towns - Jalen Brunson

Pour l'Opening night, les Celtics ont fait les choses en grand, très grand, en atomisant des Knicks encore en rodage.

  •   New YOrk Knicks 109 - 132 Boston Celtics

 

Ça y est c'est la reprise, enfin ! Et le paysage du basket américain est toujours aussi vert. Les Boston Celtics ont accroché une 18ème bannière au plafond de leur TD Garden.
On savait que les C's avaient changé très peu de choses cet été, que Jayson Tatum allait peut-être être un poil énervé suite à son été quelque peu discret mais le déluge qui s'est abattu sur les Knicks fut totalement incontrolable. Boston égale le record NBA du plus grand nombre de trois points inscrits sur un match avec 29 tirs rentrés. Le plus insolent réside dans la réussite longue distance, 48% avec les 11 derniers tirs manquées dans le dernier QT pour tenter de battre le record. 

Tatum a posé très rapidement sa main sur la rencontre et n'a cessé, au cours des ses 30 minutes de jeu, d'impressionner et de continuer sur sa dynamque de la saison dernière. 37 points, 14/18 et 8/11 de loin, l'homme est réglé. Il ajoute 10 passes, 4 rebonds et seulement une balle perdue. Une prestation XXL pour statement day one. Mais cette nuit, les C's tenaient à poser ce statement en équipe et ainsi prévenir toute la Ligue. Derrick White est toujours aussi juste avec 24 unités à 61%. La base arrière est magniquement complétée par Jrue Holiday et ses 18 points à 78% de réussite. Jaylen Brown a eu le poignet moins chaud, 23 points pour Jay-B. L'osmose collective est plus que palpable, l'énergie défensive est là, les automatismes bien ancrés. La recette du champion est déjà en ébullition.
Pour les Knicks, l'orage n'aura jamais vraiment passé. Miles McBride a réalisé une très belle entrée pour tenter de réveiller les siens, 22 points au compteur à 8/10. Jalen Brunson reprend sa routine avec 22 unités, à 64%. L'intégration de Karl-Anthony Towns et Mikal Bridges prendront encore un peu de temps, 28 points à eux deux. Petite mention pour Pacome Dadiet, le rookie français a inscrit ses 3 premiers points dans le 4ème QT et à donner une bonne énergie dans le garbage time. 

Les Celtics envoient un message clair, le back-to-back est en ligne de mire et Jayson Tatum veut son Michael Jordan Trophy. 

 

  • Plus d'informations

 

Un déluge de trois points pour les Celtics de Boston
Anthony Davis marche sur Minnesota, LeBron et Bronny ont joué ensemble
Top 10 : Anthony Davis bâche Rudy Gobert, Rui Hachimura lui dunke dessus