Joakim Noah est devenu le leader et le mentor d'une équipe des Bulls certes diminuée, mais qui montre des ressources insoupçonnées. Le départ de Marco Belinelli et de Nate Robinson a été fatal pour la base arrière des Bulls, mais Mike Dunleavy est devenu le nouveau sniper à la place de l'Italien, parti à San Antonio.
Tom Thibodeau s'est exprimé dans le Chicago Tribune sur les profils de Dunleavy et Belinelli, et il va de soi que le coach des Bulls est très heureux d'avoir l'ancien Buck sous ses ordres :
"Ils sont différents. En termes de professionnalisme, ils sont identiques. Je pense que Marco est plus un joueur de pick-and-roll, alors que Mike est plus quelqu'un qui aime le catch-and-shoot. Mike a plus de capacités à aller chercher les rebonds. Marco de son côté a progressé défensivement et possède une grande anticipation."
Cette saison, Belinelli tourne à 11,4pts (50%, 44% à 3pts), 2,9rbds et 2,2pds en 25 minutes, beaucoup mieux que la saison passée chez les Bulls où il était à 9,6pts (40%, 36% à 3pts), 2pds et 1,9rbds. Dunleavy est un peu plus complet avec 11pts (43%, 37% à 3pts), 4,3rbds et 2,2pds en 31 minutes de jeu.
Si Thibodeau affirme que son ancien joueur a progressé défensivement, D.J Augustin vante les qualités de l'ancien Buck, et notamment au niveau de sa défense, un point essentiel dans le jeu voulu par maître Thibs :
"Mike est l'un des meilleurs joueurs de la ligue. Il sort des écrans mieux que beaucoup de joueurs, un peu comme Rip Hamilton. Et c'est un excellent défenseur."
Outre le duel franco-français et la bataille dans la raquette, le match se jouera aussi sur le duel entre Belinelli et Dunleavy.