Les Bulls ne veulent pas faire de trade

Les Bulls ne veulent pas faire de trade

Chicago Bulls - Tom Thibodeau - Carmelo Anhtony - Carlos Boozer - Dwyane Wade - LeBron James - Kirk Hinrich
Crédit photo : USA Today

Carmelo Anthony serait très intéressé par le projet des Bulls, mais Chicago n'a pas l'intention de faire de la marge salariale à coup de transfert.

Les Bulls sont bien partis pour être la prochaine équipe de Carmelo Anthony. S'il a annoncé qu'il prendrait sa décision le 23 juin, plusieurs insiders ont rapporté que le franchise player des Knicks va bel et bien tester le marché comme convenu en début de saison. 

 

Mais pour attirer un gros client comme Melo, les Bulls doivent aussi lui donner un salaire conséquent qui va avec son niveau, or ils ne possèdent pas cette marge salariale capable d'absorber un tel contrat, tout en gardant l'effectif actuel. Pourtant, les Bulls ne sont pas prêts à faire des transferts pour faire venir Melo. Le traumatisme de 2010 est encore là.

 

Le Chicago Tribune rappelle qu'en 2010, les Bulls étaient très confiants pour faire venir LeBron James et Dwyane Wade. Afin de pouvoir offrir de bons contrats à ces deux All-Stars, Chicago avait choisi de transférer Kirk Hinrich, qui à l'époque était un joueur clé des Bulls, mais pour rien en échange. La suite, nous la connaissons : Wade reste à Miami et James décide d'y apporter son talent.

 

De ce fait, les Bulls ne vont rien faire tant que Carmelo Anthony ne signe pas à Chicago. S'il va ailleurs, les Bulls pourront se concentrer sur le dossier Kevin Love, mais en cas de signature, les Bulls devront rapidement s'activer pour éviter la luxury tax, ou du moins atténuer les dégâts. La victime de la signature de Melo serait Carlos Boozer, dans le cadre d'un sign-and-trade, soulageant ainsi les Bulls de presque 17 millions de dollars.

 

Boozer est en difficulté à Chicago depuis le début, mais c'est surtout un ailier-fort qui n'a pas tellement sa place dans le système de jeu voulu par Tom Thibodeau, qui est très défensif, alors que l'ancien Jazz est connu pour être un excellent intérieur en pick-and-roll et dans un système très offensif. Mais toutes ces informations indiquent bien que Boozer ne sera plus un Bull pour longtemps.