Les Blazers prêts à réintégrer Shaedon Sharpe et Robert Williams

Les Blazers prêts à réintégrer Shaedon Sharpe et Robert Williams

Shaedon Sharpe - Robert Williams - Portland Trailblazers

Absent des parquets depuis mi-janvier, Shaedon Sharpe pourrait faire son retour dès ce jeudi tout comme son coéquipier, Robert Williams.

Avec trois victoires depuis le début de saison, les Blazers ne sont pas aussi catastrophiques que ce que l'on pouvait supposer. D'autant que le coach Chauncey Billups n'a pas pu encore compter sur l'intégralité des forces de son roster. Cela sera bientôt le cas. En convalescence depuis le 11 janvier dernier, Shaedon Sharpe s'apprête à faire son grand retour, annonce le journaliste Sean Highkin du Rose Garden Report. En raison d'une déchirure du labrum de l'épaule gauche, le sophomore n'a disputé que 32 matchs l'an dernier. Titulaire sur le poste d'ailier, Sharpe compilait alors 15.9 points, 5.0 rebonds et 2.9 assists en 33 minutes de temps de jeu. Mais, les choses ont changé en son absence. L'émergence de Toumani Camara en tant que two-way player lui a fait gagner ses galons de starter, tout comme le nouveau venu Deni Avdija, décalé au poste 2 par Billups. Il sera donc intéressant de voir comment Sharpe sera réintégré dans les rotations.

 

Portland va également retrouver son pivot remplaçant, Robert Williams. Arrivé dans l'Oregon dans le trade de Jrue Holiday, l'ancien bostonien a seulement joué six petits matchs la saison dernière. Opéré du genou en novembre dernier et touché aux ischio-jambiers pendant le camp d'entraînement, Time Lord est lui aussi dans les starting-blocks. Attendu comme le backup de Deandre Ayton l'an dernier, Williams est désormais barré par le rookie Donovan Clingan, qui tourne à 4.2 points, 5.4 rebonds et 1.8 block en 13 minutes. Regagner du temps de jeu est loin d'être gagné et l'intérieur pourrait bien quitter Portland avant la prochaine trade deadline.