Dans le fameux deal entre Cleveland, Minnesota et Philadelphie, Anthony Bennett accompagnera le dernier numéro un de la draft Andrew Wiggins chez les Timberwolves. Pourtant, le numéro un de la draft 2013 était attendu du côté de Philly.
Dans l'histoire, les 76ers ont accepté de lâcher Thaddeus Young, pour le remplacer par Luc MBah a Moute. Il faut dire qu'après sa première saison rookie très décevante, Anthony Bennett était loin de rentrer dans les plans de Philadelphie qui cherche à se reconstruire avec des jeunes à fort potentiel à l'image de Michael Carter-Williams, Nerlens Noel ou encore Joel Embiid.
Le General Manager des 76ers, Sam Hinkie, a expliqué au cours de sa conférence de presse ce qui était intéressant dans le deal avec les T'Wolves (The Intelligencer) :
"Je peux vous dire sans équivoque que nous n'avons jamais eu de discussions autour du trade d'Anthony Bennett. Ce transfert faisait partie de notre programme. Une chose pour nous était intéressante, c'était le choix de draft 2015. C'est important. Vous ne voyez pas beaucoup de transfert de premier choix."
Bref, les Sixers regardent toujours vers le futur, mais la saison prochaine ne promet pas de belles perspectives.