En 1964, l'Ohio célébrait un titre d'une ligue majeur de sport us, à savoir la victoire finale des Browns en Football américain. Depuis, il n'y a plus rien.
Lorsque LeBron James a été drafté par Cleveland en 2003, l'Ohio espérait de nouveau pourvoir goûter aux joies d'une célébration d'un titre, mais The Decision a fini par mettre un terme à cet espoir qui a repris forme lors du Coming Home de cet été.
Mais cette fois, Cleveland revient plus fort et plus complet, comme son leader James. Kyrie Irving s'affirme parmi les meilleurs meneurs, Kevin Love est arrivé, et les vétérans comme Mike Miller, Shawn Marion ou encore James Jones viennent compléter un effectif qui compte aussi deux joueurs d'avenir que sont Tristan Thompson et Dion Waiters. Du coup, les attentes sont de nouveaux grandes, mais James tente de minimiser l'importance d'un titre :
"Je ne veux pas trop m'avancer. Je ne veux pas trop en parler, car cela pourrait se retourner contre nous. Je ne vais pas chercher à aller plus loin, nous avons encore un long chemin à parcourir."
Néanmoins, nous pouvons rappeler que ce James a réussi au Heat, il peut le faire à Cleveland. Le succès du Heat en 2012 et 2013, est passé par le partage des responsabilités, notamment avec Dwyane Wade et Chris Bosh qui a été le sauveur du Heat à de nombreuses reprises au cours des derniers playoffs. Certes, James a été au centre du jeu, mais il a aussi partagé l'affiche et il tient à le faire à Cleveland comme on le lire dans le Beacon Journal :
"C'est le Kyrie's Show. Je n'ai jamais joué avec un meneur comme Kyrie Irving, un gars qui peut prendre le jeu à son compte. C'est notre meneur, c'est lui le général sur le terrain. Nous ne sommes pas un Big Three, nous sommes un Big Fifteen. Notre match face à Chicago montre ce que nous sommes capables de faire. Nous serons prêts pour le début de la saison. Au premier match de saison régulière, vous n'êtes pes encore prêt à gagner le championnat."