Cette nuit, la NBA reprend ses droits pour arriver dans le dernier tiers de la saison régulière. Une période palpitante où l’on verra les joueurs donner le meilleur d’eux-mêmes soit pour arracher une place en postseason, soit pour arriver au top de leur forme dans le but de chercher le titre début juin.
Si LeBron James faisait partie de la deuxième catégorie depuis une éternité, sa nouvelle aventure chez les Lakers l’oblige à cette année se situer dans la première. En effet, avec un bilan négatif (28 victoires – 29 défaites) et une 10ème place dans la conférence Ouest, le King est loin d’être sûr de faire les playoffs cette saison, ce qui serait une première depuis 13 saisons.
Mais James est loin d’avoir dit son dernier mot dans cette histoire. Conscient que le temps presse pour combler les trois victoires d’écart qu’il y a avec la huitième place, la superstar des Lakers va activer son mode d’intensité maximale.
Il a été activé. Mon niveau d’intensité doit être élevé, malheureusement pour moi car je n’aime pas faire ça si tôt dans la saison.
Un mode « playoffs » si l’on peut dire qu’il réservait les années précédentes pour la toute fin de saison régulière afin d’arriver lancé à plein régime en playoffs et foncer vers les finales. Mais cette année, les finales ne sont pas l’objectif. Arriver en playoffs serait déjà une satisfaction et c’est pour cela qu’il va falloir s’arracher.
C’est notre objectif. C’était notre objectif depuis le début de la saison, et ça l’est toujours. On travaille très dur pour y arriver.
Si le King a prouvé depuis des années qu’il savait passer à la vitesse supérieure en fin de saison, le faire si tôt sera donc presque une nouveauté pour lui. D’autant plus qu’à 34 ans, il va falloir voir comment le corps va encaisser cela alors qu’il a manqué déjà beaucoup de matchs cette saison, chose que l’on n’avait pas l’habitude de voir auparavant.