Les Etats-Unis vont-ils récréer une Dream Team lors de la prochaine escapade olympique ? Si l'on en croit les premières rumeurs, c'est fort probable. L'insider de The Athletic Shams Charania, rapporte que le roster de Team USA qui se présentera lors des Jeux Olympiques de Paris à l'été 2024 risque d'être rempli de futur Hall of Famers.
En tête de la liste, LeBron James, qui verrait d'un bon oeil un engagement avec la sélection américaine pour ses possibles quatrièmes Jeux après les aventures de 2004, 2008 et 2012. Et le King se pencherait sur le recrutement d'une équipe de luxe pour l'entourer. Avec deux joueurs que Steve Kerr connait très bien, car ils ont porté le même maillot pendant trois saisons et remporté deux titres, en Stephen Curry et Kevin Durant. Le premier n'a jamais porté la tunique lors d'une olympiade. Cependant, il est double champion du monde. L'ailier des Suns est triple champion olympique et fut le leader de la sélection à Tokyo en 2021.
Parmi les autres joueurs avec qui James a discuté de cette possibilité on retrouve Anthony Davis, son coéquipier chez les Lakers, Jayson Tatum et Draymond Green présents eux aussi en 2021, prêts à s'engager également. Ce qui constituerait déjà un cinq majeur et un sixth man assez monstrueux si on s'arrêtait là. Mais selon The Athletic, Devin Booker, Kyrie Irving, Damian Lillard ainsi que De'Aaron Fox envisagent sérieusement de faire partie de l'aventure. Les JO sont encore loin, mais à n'en pas douter, les Etats-Unis voudront se rattraper du mondial qui vient de s'achever et enverront une grosse équipe. Un groupe, qui historiquement, est toujours plus impressionnant lors des Jeux Olympiques en comparaison des mondiaux.