Il est clair qu'avec sa longue absence de départ, Kevin Durant n'aura pas les arguments, le classement et les statistiques en sa faveur pour conserver son titre de MVP. Naturellement, le quadruple MVP LeBron James est en course pour égaler le record de Michael Jordan, mais une autre figure fait parler de lui, à savoir Stephen Curry.
Dans une déclaration aujourd'hui reprise par USA Today, LBJ n'a pas cherché à se cacher, ni à mâcher ses mots devant le meneur à la gueule d'ange des Warriors, même s'il estime qu'un autre champion du monde est en mesure d'aller chercher ce titre glorieux.
Le bilan actuel de Curry et James Harden, ce qu'ils font et ce qu'ils sont capables de faire durant toute la saison. Je ne pense pas que vous puissiez combattre ça. Heureusement, je continue à revenir dans la course grâce aux victoires. Mais ces gars, ces joueurs de Golden State, sont en train de dérouler et c'est grâce à lui.
Les Warriors sont actuellement premier à l'Ouest, mais surtout de la ligue avec 42 victoires pour seulement 9 revers, avec un bilan très solide à domicile avec 23-2, et seulement deux défaites face à des équipes de la Conférence Est. Le double champion du monde Curry est sur un nuage avec 23,6 points (48%, 40% à 3pts), 7,9 passes et 4,7 rebonds en "seulement" 33 minutes de jeu. Dire que le meneur était au bord de la rupture à ses débuts à cause de ses nombreuses blessures et incertitude autour de ses chevilles.
Pour assurer la comparaison, James Harden, à la tête d'une équipe qui occupe la quatrième place à l'Ouest avec un 36-17, tourne actuellement à 27,4 points (46%, 38% à 3pts), 6,8 passes et 5,7 rebonds en 37 minutes de jeu. Le King est quant à lui à 25,9 points (49%, 33%), 7,3 passes et 5,6 rebonds en 37 minutes.