LeBron James énervé par la direction des Cavs ?

LeBron James énervé par la direction des Cavs ?

LeBron James - Cleveland Cavaliers - Paul George - Eric Bledsoe - Dan Gilbert

Les Cavaliers auraient eu la possibilité d'obtenir Bledsoe et PG13 cet été, deux échecs qui auraient énervé LeBron selon des rumeurs.

Alors que les Cavaliers traversent une très mauvaise passe, les rumeurs de tensions vont bon train. Hier, on lisait qu'Isaiah Thomas aurait pris à partie directement Kevin Love lors d'une réunion et aujourd'hui, on apprend que LeBron James aurait été déçu par les choix du management de Cleveland cet été. Invité du Lowe Post, le consultant ESPN Brian Windhorst déclarait que les Cavs avaient réellement eu l'opportunité d'accueillir Paul George dans leurs rangs après que celui-ci avait fait part de sa volonté de ne pas resigner à Indiana lors de la free agency 2018.

 

Cet été, on se souvient des rumeurs insistantes entre Indiana et Cleveland même si on ne sait pas vraiment qui a décidé de renoncer au trade. Selon Windhorst, un trade à trois équipes était prêt entre Cleveland, Indiana et Denver qui aurait, potentiellement, été le suivant : 

 

Cleveland envoie : Kevin Love / reçoit : Paul George

Indiana envoie : Paul George / reçoit : Gary Harris et le 13ème choix des Nuggets pour la draft 2017

Denver envoie : Gary Harris et le 13ème choix / reçoit : Kevin Love

 

Autre dossier de l'été, le cas Eric Bledsoe aka Mini-LeBron, car grand ami du King. L'ancien joueur des Suns aurait pu finir aux Cavaliers mais fut finalement envoyé à Milwaukee au cours de la saison. Deux trades potentiels non validés par la direction, qui serait à l'origine du mécontentement de LeBron. On se rappelle également que le leader des Cavs avait soutenu l'idée de prolonger l'ancien GM David Griffin, qui avait finalement été laissé libre par Dan Gilbert. Les années passées, on se souvient d'un LeBron très volontaire, intervenant et actif dans la construction de l'équipe comme lors de la demande répétée de l'arrivée d'un playmaker alors que cette année, le numéro 23 dit ne pas trop savoir ce qui va arriver à l'équipe et est très énigmatique sur là où il sera la saison prochaine. La gestion de LeBron pourrait bien être l'une des raisons de la méforme actuelle de ses coéquipiers même s'il ne faut pas omettre la présence du très limité Tyronn Lue sur le banc.