Le Thunder fait le ménage dans son effectif

Le Thunder fait le ménage dans son effectif

Kevin Durant - Steve Novak - Jeremy Lamb - Perry Jones - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : pinterest.com

Le Thunder cherche à vendre des joueurs du banc afin de gagner de l'argent tout en faisant de la place dans le roster. Le but d'Oklahoma City ? Accueillir un bon pick à la draft 2015.

Kevin Durant va peut-être réaliser sa dernière saison avec le Thunder, Sam Presti cherche donc à améliorer l'effectif de toutes les manières possibles.           Oklahoma City dispose du 14ème choix de draft, ce qui devrait renforcer le roster. Mais selon le journaliste Chris Mannix, le Thunder envisage d'acquérir un autre choix de draft ou bien simplement un allégement salarial en vendant Perry Jones, Jeremy Lamb et Steve Novak.

 

 

Perry Jones était le 28ème choix du Thunder lors de la draft 2012, et Jeremy Lamb le 12ème. Après un bref passage au Jazz, Steve Novak débarque avec Enes Kanter à OKC.                                                                                                                                                                                                    

Ces trois joueurs ne sont pas essentiels à la franchise et ils ne coûtent pas très cher. Il est donc difficile d'imaginer l'un deux être échangé à la place d'un second tour de draft

Cette saison Jones tourne à 4,3 points, 1.8 rebonds en 14,7 minutes de moyenne, il a un profil intéressant mais il faudra certainement l'additionner à Jeremy Lamb (6,3 points et 2,3 rebonds en 13.5 minutes de moyenne) doté d'un QI basket de poussin pour peut-être obtenir un second choix.

De son côté Steve Novak (1,2 points et 0.5 rebond en 6,8 minutes de moyenne) a 32 ans et ne vaut plus grand chose.

Sam Presti devra être convaincant cet été pour faire de sa Franchise un prétendant au titre NBA afin de garder la super-star Kevin Durant.