Le Thunder active les options de trois joueurs

Le Thunder active les options de trois joueurs

Aleksej Pokusevski - Darius Bazley - Ty Jerome - Oklahoma City Thunder
Crédit photo : Getty Images

Une semaine avant la date butoir, les dirigeants du Thunder ont activé les options de Darius Bazley, Aleksej Pokusevski et Ty Jerome.

Sans surprise, Oklahoma City vient d'activer les options sur les contrats rookie de trois de ses joueurs, une semaine avant la date limite fixée au 1er novembre. Drafté à la 23ème position en 2019, Darius Bazley se voit conforté dans l'effectif du Thunder. Un choix logique puisque l'ailier fort est titulaire depuis la saison dernière, où il a été l'une des rares satisfactions : 13.7 points, 7.2 rebonds et 1.8 passe en 31 minutes de temps de jeu. Initialement sélectionné par le Jazz, Bazley a été récupéré quelques semaines plus tard par OKC dans le trade de Mike Conley. Autre joueur de la cuvée 2019 à voir son option activée, Ty Jerome, drafté en 24ème choix, juste derrière Bazley. Après une saison d'apprentissage chez les Suns, il a partagé la mène avec Théo Maledon avec une certaine réussite : 10.7 points et 3.6 passes en 24 minutes.

 

Enfin, dernier joueur concerné pour ces options, Aleksej Pokusevski. Sélectionné en 17ème position lors de la dernière draft, le Serbe est un projet sur le long terme pour le Thunder. Dépassé par le rythme des matchs, Poku a fait ses dents en GLeague avec le Oklahoma City Blue, avant de réintégrer le Thunder en seconde partie de saison. Capable du pire comme du meilleur, il s'est surtout révélé après la pause du All Star Game, où il tournait à 11.1 points, 5.4 rebonds et 2.7 assists. Le freak d'OKC aura encore deux saisons pour prouver son potentiel. Quant à Bazley et Jerome, ils seront tous les deux éligibles à une extension et s'apprêtent donc à un exercice décisif.