Depuis sa saison rookie prometteuse durant laquelle il joue l'intégralité de la saison, Dante Exum passe son temps à l'infirmerie. Tout a commencé avec une déchirure des ligaments croisés en 2015, synonyme de saison blanche, et depuis ce sont des nouvelles blessures aux genoux et aux chevilles qui s'accumulent. Résultat, depuis sa première saison en NBA il n'a eu l'occasion de jouer que 37% des matchs.
Face aux Timberwolves, Dante Exum a une nouvelle fois vu le sort s'acharner contre lui en sortant du terrain avec un ligament déchiré du genou droit. Le Jazz a annoncé que la saison 2018-2019 était terminée pour leur meneur, et ils vont maintenant évaluer les meilleures possibilités de traiter cette blessure.
A noter que Andre Roberson a subi le même type de blessure et n'a pas posé le moindre pied sur un parquet depuis janvier 2018. Cela ne veut pas pour autant dire que Exum mettra autant de temps à s'en remettre, mais cela témoigne malgré tout de la gravité de la blessure.
C'est évidemment une terrible nouvelle pour Dante Exum, lui qui avait tout pour réussir peine maintenant à confirmer sa belle saison rookie tant les blessures l'empêchent de trouver son rythme en NBA.
Pour le Jazz aussi c'est une tuile pusique la franchise a décidé cet été de miser sur lui pendant 3 ans et pour un montant de 33 millions de dollars.
Espérons encore pour Dante Exum qu'il parviendra à se remettre de cet énième blessure et qu'il pourra revenir plus fort qu'avant. En attendant il va devoir face à une nouvelle période de rééducation...